Bonjour tout le monde!
Suite à un problème d'écran j'ai démonté ma tour et regardé si cela ne provenait pas de la carte graphique. J'ai changé de cable ( celui a embout rectangulaire blanc avec 4 fiches pour relier la CG a coté du cable IDE).
La je relance le PC, et oh surprise le pc se bloque à l'étape ou Windows doit se lancer.
En effet, apres la détection du matériel des disques durs etc, l'écran reste bloqué a cet écran noir et blanc avec les détections affichées a l'écran.
J'ai depuis testé de boot depuis le lecteur cd rom avec le cd rom d'installation de windows xp mais rien n'y fait.
Oui, je parle de ça.
Une nvidia 6600 gt , le cable avec 4 fils , embout blanc rectangulaire (je ne me rapelle plus le nom).
Pourkoi la tu changer, il étais défectueux.
As tu essayer avec une autre carte graphique ou en remettant l'ancien cable.
J'avais en rab à coté un autre cable de ce type dans la bécane, j'ai donc changé pour voir et ca a reconnu l'écran, a mon avis il devait plus y avoir un faux contact entre la CG et le cable :-?
Mais la j'ai remis a défaut les paramètres du bios:
1st CD/DVD lecteur
2nd Disabled
3rd IDE-0 le dd
Hier j'ai aussi enlevé la pile du bios pour la reset et je l'ai remis à sa place. J'avais lu ca comme astuce sur un des post en cas de gros pb de démarage
J'ai retrouvé le nom avec un post plus , haut , c'est la prise Molex que j'ai changé.
Dois-je vérifier tous mes cables IDE et prises molex ?ou y a t il une autre astuce ?
Et ca bloque toujours au même endroit, ca fait un jour que je galère sur ce pb.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.