Tom's Guide > Forum > Hardware > comment formater un disque dur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tous le monde,

j'ai 2 disques durs, 1 pour le systéme et l'autre pour mes données. Je sais formaté celui du syst. pour réinstaller XP mais comment formater le 2éme ? Est ce aussi possible avec le bios ?

Dernier point, mon disque est de 160 GO(152 en taille totale); hors aprés avoir supprimer tous mes fichiers il me reste QUE 144 GO de libre ?!! :-o

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

pour formater ton deuxieme dd tu vas dans poste de travail tu clique droit sur le disque dur et ta une option formater
pour ton probleme d'espace cela vien surement de la restauration systeme donc tu clique droit sur poste de travail tu vas dans propriété, la tu as une fenetre qui s'affiche, tu clique sur l'onglet restauration systeme et la tu supprime la restauration systeme pour tous les lecteur sauf le lecteur C

voila j'espere que tu as tout compris

@ ++

Répondre à zimpf

merci ça marche , j'ai bien formaté le DD mais il m'indique q"il y a 152 GO sur 160 GO d'origine. Est ce normal ? Les 8 GO sont il réservé par XP pour autre chose ?
PS: il me semble qu'en même que lorsque j'ai acheté et installé le DD, il y avait aussi 152 GO...

Répondre à garib84

Je pense que oui car la taille réelle ne corresond pas a la taille indiquée lors de l'achat, c'est aproximatif.

Répondre à th3_m4x

160 Go=publicité mensongère
1ko=1024 octets
1Mo=1024 ko
1Go=1024 Mo

ton disque dur à une capacité de 160 milliards d'octets
tu prends 160 milliards que tu divises par 1024puissance 3
ça te donne 149
donc théoriquement ton disque devrait faire 149 mais le constructeurà vu large et t'a fait cadeau de 3 go

Répondre à alexp1

ok merci les gars... :-D

Répondre à garib84
Tom's Guide > Forum > Hardware > comment formater un disque dur
Aller à :

Il y a 2330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens