Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > parallélogramme d'aire maximum et les fonctions

parallélogramme d'aire maximum et les fonctions

Forum Etudes / Travail : parallélogramme d'aire maximum et les fonctions

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai fais quelques questions de mon DM de maths mais je n'arrive pas à faire la suite. Commment faut-il faire ?

Soit ABC un triangle isocèle tel que AC=5 et BC=6. Un point N se déplace sur le segment [AB] en restant différent des points A et B. M est l'intersection de (AC) et de la parallèle à (BC) passant par N. On désigne par Q le point du segment [BC] tel que le quadrilatère NMQB soit un parallélogramme.
On pose AN=x, avec 0<x<5
On note f(x) l'aire du parallélogramme NMQB.

1.) Fait
a.)
b.)
c.)

2.) Montrer que : MN=(6/5)x
Puis, en déduire l'aire du triangle AMN.

3.) Montrer que : QC=(6/5)*(5-x)
Puis, en déduire l'aire du triangle CMQ.

4.) Montrer que : f(x)=12-(12/25)*(5-x)²-(12/25)x²

5.) Montrer que f(x) s'écrit aussi : f(x)=(12/25)*(-2x²+10x)

6.) Calculer f(5/2) et montrer que : f(x)-f(5/2)=-(24/25)*(x-(5/2))²

Merci, au revoir et surtout bonne chance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ecoute pour montrer que MN=(6/5)x tu doit utiliser le théorème de thalès dans le triangle abc cad : AN/AB=AM/AC=MN/BC et tu prend AN/AB=MN/BC puis tu fait MN=AN*BC/AB et tu remplace ces lettre par les nombre et tu trouve (6/5)x d'ou AB=AC car c'est un triangle isocèle donc AB=5 aussi.

Répondre à brahim6001
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > parallélogramme d'aire maximum et les fonctions
Aller à :

Il y a 2263 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens