Je suis en train de mettre au point une expérience de laboratoire pour laquelle j'aimerais filmer une surface d'environ 5 cm de côté pour des périodes de 3 minutes par expérience. Cela peut se faire en noir et blanc. Mais je n'ai AUCUNE connaissance dans le domaine de la vidéo (et assez peu pour ce qui est du matériel informatique), et tout est à acheter (caméra, PC, carte d'acquisition, logiciel de suivi).
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils, ou simplement m'indiquer des sites ou forums plus spécialisés (en français ou en anglais) si ma demande sort du cadre de ce forum ?
Salut , je ne mi coné pa encore tré bien dan la video mais je vais kan meme esayé de taider, enfin pluto de te doné un lien ou tu peux aller pour acheter le materiel dont tu as besoin . jesper ke tu poura i voir plus clair
Merci, mais en fait je ne cherche pas un site pour acheter, mais des conseils sur le matériel nécessaire (caméra, carte d'acquisition, performances des divers composants du PC, logiciel de suivi). Ce n'est pas moi qui fais l'achat, je dois juste indiquer quoi acheter.
Normalement quand tu achete une camera tu n'as pas besoins d'un PC specifique (des cartes, une camera, une carte mamoire, un lecteur de cartes, le logiciel de ta camera...).
* Ok, rien de spécifique, mais quelles performances minimales pour le PC ? Un PC d'il y a 2-3 ans suffit ?
* "le logiciel de ta caméra" : cela veut dire que tous les camescopes sont livrés de base avec un logiciel de traitement d'image ? Le seul retraitement d'image que j'aurai à faire sera d'accentuer le contraste entre une zone gris clair et une zone gris foncé. Est-ce que je peux m'en tirer directement avec le camescope ?
(je vous avais prévenu : je n'y connais vraiment pas grand chose)