Tom's Guide > Forum > Programmation > Un Bel Exercice nan?
Mot :    Pseudo :           

PROGRAMMATION QuicKBasiK

But : entrer les résultats de match joués, préparer les matchs à jouer.

CAHIER des charges : le logiciel permettra de :
- à partir du classemnet des joueurs, de répartir les joueurs en poules de 5 et de préparer le tableau des matchs à jouer. Prévoir la possibilité anvant de refaire les nouvelles poules d'enlever ou d'ajouter un ou plusieur joueurs.

- les matchs étant fait, de rentrer les résultats et de sortir le nouveau classement. (règle ; une victoire donne +5 points + la différence de jeux au tennis ou la différence de point au pingpong. Une défaite pénalise de la différence de jeux au tennis ou la différence de point au pingpong. Un match n'ayant pas eu lieu pénalise les 2 joueurs de 10 points!)

un peu plus de clarté!!!!! :

- les matchs sont joués en 1 heure si on considère des matchs de tennis donc le résultat sera en 1 seul sept!!!!!! du genre 7-6 ou alors 15-9
pour le ping pong c'est le premier arriver à 21 donc en un seul sept!!!! du genre 21-10 ou 21-19
donc si il y a victoire du genre 15-9 à un match de tennis le joueur gagne 5 + (15 - 9) points soit 5+6 =11 point!!!! le perdant lui perd 6 point!!!!

- au depart il faut donc une inscription des joueurs dans un tableau puis les 5 premiers du classement forme la poule 1, les 5 suivants la poule 2 etc......
ensuite on doit voir les matchs qui devront etre joués dans la poule (poule de 5 donc 4 match par joueur!!) On procedera alors à l'acquisition des scores de chaque matchs par poule et on donnera le nouveau classement ( le premier étant celui qui a le plus de points)
les 5 nouveaux premiers formerons alors la nouvelle première poule, les 5 suivants la deuxieme etc......
- et pour courronner le tout il sera possible de modifier l'entrée d'un joueur avant chaque renouvellement de poule ( ajouter / supprimer / remplacer)

Bonne chance

envoyer moi vos programme sur mon addresse
arnodifufu@hotmail.com

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

allez allez jattend vos réponses j'en ai grand besoin svp

Répondre à Yodas01

Pourquoi tu le fais pas toi même? On va pas le faire a ta place quand même!
Jveux dire... Qu'est ce qu'on y gagnerait? C'est pas mal de boulot (relativement...)

Répondre à Rakipu

chui étudiant en DUT et on a fait seulement 16 heure de TP!!!!!! et jai ça comme sujet!!!!! jai vraiment besoin d'aide!!! je connais rien du tout au truc fodrait ke je me tape au moin 10 SVP!!!!! le prof est un vrai con en plus il peu pas nous aider!!!! plizzzzzz :-?

Répondre à Yodas01

On est pas là pour faire le boulot à ta place...

Par contre si tu as fait quelquechose et que tu comprends pas, là on pourra peut être t'aider...

Et c'est pas en faisant ton boulot que tu vas réussir dans la vie...

Répondre à Darit

Citation :

chui étudiant en DUT et on a fait seulement 16 heure de TP!!!!!! et jai ça comme sujet!!!!! jai vraiment besoin d'aide!!! je connais rien du tout au truc fodrait ke je me tape au moin 10 SVP!!!!! le prof est un vrai con en plus il peu pas nous aider!!!! plizzzzzz

Lol ben moi aussi chui étudiant en DUT (informatique)... Mais la dessus je peux pas beaucoup t'aider de toute façon étant donné que je ne connais pas ce langage (je fais surtout du C)...
T'a surement eu des cours sur le QuickBasic... Donc regarde les :-D

Et comme dirait Darit c'est pas en faisant [faire ton boulot par les autres] que tu vas réussir dans la vie...
Si tu veux avoir 10 va falloir s'y mettre :-D
Allez bonne chance! Et demande si tu as un problème sur un point en particulier...

Répondre à Rakipu

Salut je te le fait pour 150 € !!

et oui bienvenu dans "la vrai vie.com" comme dirais une marque!

Bon sans déconner si tu veux que l'on te donne des idées pour démarrer pas de pb on peux aussi corriger ton code .

Mais jamais au grand jamais faire ton prog à ta place!

Répondre à showie

Si tu veux de l'aide sur un point précis, tu peux demander.
Le fait de demander le programme entier prouve que tu n'as rien fait.

Si tu n'es pas capable de faire des choses basiques, tu crois que ça s'arrangera pour la suite ?

Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Programmation > Un Bel Exercice nan?
Aller à :

Il y a 541 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens