c'est très simple, moi je suis posséceur d'un portable Sony Vaio (intégré wifi) et je n'ai eu aucun mal à y installer le wifi , ne branche aucune connerie genre clé usb ou câble, tu as juste à vérifier si ton portable à activé le wifi, et tu n'as pas besoin du cd d'installation,
tu vas dans démarrer ---> connéxions--> afficher toutes les connexions. A partir de là , clic droit sur (normalement) "connexion sans fil" qui n'est pas encore activé , et "propriété" . va dans l'onglet " Configuration réseaux sans fil" puis clique sur "afficher les réseaux sans fil" ... Apres tu dois vite appuyer sur le boutton d'association de ta livebox pour que le portable détecte le réseau. Normalement après il va afficher "Wanadoo-****" alors clic sur "connecter" en bas à doite. Et tu n'as plus qu'à rentrer la clé WEP , situé derrère ta livebox, sans aucune fautes... si tous marche bien la connexion se fait automatiquement ... apres si tu veux la messagerie wanadoo sur ton portable, insère le cd, mais ne fait pas l'installation d'internet, mais installe que le pack wanadoo... "Poste de Travail --->clic droit sur le lecteur--->ouvrir--->double clic sur pack wanadoo" Et laisse faire
J'espère que je t'ai aidé , si tu n'as pas SP2 dit le moi je pourrai t'aider aussi... :-D