Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb installation wifi

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonsoir!

cela fait un bon petit bout de temps que j'essaye d'installer le wifi et rien n'y fait, ça ne veut pas marcher...
Si quelqu'un d'assez calé en informatique pourrait m'aider, ça serait vraiment super!!!

Donc, je vous explique :
j'ai une livebox (sagem, wanado et un pc portable.

Internet marche (un peu par miracle, car je crois que la livebox n'est même plus installée!) avec le câble Ethernet.

Et il m'est complètement impossible d'installer le wifi, ni avec le cd rom (je ne parviens à installer la livebox sous aucune des formes possibles, que ce soit ethernet, wifi, ou clé usb), ni sans le cd rom (j'essaye en vain, je ne trouve pas le moyen de rentrer la clé wep, dans l'onglet "réseaux sans fil" rien ne s'affiche...).

Bref, c'est la cata, je ne sais plus quoi faire, je me casse la tête des heures devant mon ordi (alors que je n'y connais quasiment rien) pour au final, avoir toujours le même résultat : RIEN !

Merci à celui ou celle qui aura l'extrême gentillesse de me sortir de ce pétrin !!!

Autres pages sur : installation wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

je suppose, oui, mais à vrai dire j'y connais vraiment pas grand chose... Ce que je peux te dire c'est que mon ordi est un COMPAQ presario R3000, et qu'il y a un bouton qui allume ou éteint le sigle du wifi sur l'ordi (mais sur l'écran, rien de spécial ne s'affiche)...
En tous cas, merci d'avoir prêté si vite attention au mess, et je compte sur toi!!!!

c'est très simple, moi je suis posséceur d'un portable Sony Vaio (intégré wifi) et je n'ai eu aucun mal à y installer le wifi , ne branche aucune connerie genre clé usb ou câble, tu as juste à vérifier si ton portable à activé le wifi, et tu n'as pas besoin du cd d'installation,
tu vas dans démarrer ---> connéxions--> afficher toutes les connexions. A partir de là , clic droit sur (normalement) "connexion sans fil" qui n'est pas encore activé , et "propriété" . va dans l'onglet " Configuration réseaux sans fil" puis clique sur "afficher les réseaux sans fil" ... Apres tu dois vite appuyer sur le boutton d'association de ta livebox pour que le portable détecte le réseau. Normalement après il va afficher "Wanadoo-****" alors clic sur "connecter" en bas à doite. Et tu n'as plus qu'à rentrer la clé WEP , situé derrère ta livebox, sans aucune fautes... si tous marche bien la connexion se fait automatiquement ... apres si tu veux la messagerie wanadoo sur ton portable, insère le cd, mais ne fait pas l'installation d'internet, mais installe que le pack wanadoo... "Poste de Travail --->clic droit sur le lecteur--->ouvrir--->double clic sur pack wanadoo" Et laisse faire

J'espère que je t'ai aidé , si tu n'as pas SP2 dit le moi je pourrai t'aider aussi... :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde