Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Besoin d'aide, problème wi-fi!
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, et je n'y connais rien en Informatique. J'aimerais un peu d'aide si c'est possible!^^
Voilà le problème :

Mon père a Internet sur son ordi
Moi, j'ai un ordi, et j'aimerais aussi profiter d'Internet avec la connexion partagée ( Wi-fi ).

Est-ce possible? Si oui, comment fait-on?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors ton pere a internet sur son pc ok.
Mais de quelle facon? Modem, box.?? en wifi en ethernet en usb.
Et toi ton pc a une carte wifi?

Répondre à soulfire59

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Alors, je ne sais pas exactement de quelle sorte pour père reçoit Internet.
Je pense qu'il a l'ADSL, avec Wanadoo en modem.

Par contre, compment fait-on pour savoir si mon ordinateur a une clé wi-fi à l'intérieur?

Répondre à Noirop

lol une clé wifi a linterieur d'un ordinateur...pardon
Moi aussi j'y connais rien et je suis là pour entendre vos discussions pour que j'apprenne en meme temps que vous
Merci

Répondre à akred3

Ben, j'y connais rien moi...

Répondre à Noirop

Bon, ton pere un un pc, relié a un modem adsl ok. Il ne sagit donc pas d'une offre type livebox, freebox ou ce genre de chose avec telephone+internet etc...?

Dans la configuration actuelle des choses,soit tu achetes un routeur, qui te permettra plusieurs connections simultanées sur internet (ensuite choix entre un routeur+switch ou routeur wifi, c'est selon). Ensuite il faut voir ou ce situe ton pc. S il est impossible de le brancher via un cable, alors le wifi s'impose. Tu dois quand meme savoir en achetant ton pc s'il avait une carte wifi. Si c'est un pc de bureau il y a de fortes chances que non. Sinon dans le panneau de config-->systeme, tu regardes tes peripheriques et tu vois si il y a du wifi ou non.