Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Besoin d'aide, problème wi-fi!
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, et je n'y connais rien en Informatique. J'aimerais un peu d'aide si c'est possible!^^
Voilà le problème :

Mon père a Internet sur son ordi
Moi, j'ai un ordi, et j'aimerais aussi profiter d'Internet avec la connexion partagée ( Wi-fi ).

Est-ce possible? Si oui, comment fait-on?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors ton pere a internet sur son pc ok.
Mais de quelle facon? Modem, box.?? en wifi en ethernet en usb.
Et toi ton pc a une carte wifi?

Répondre à soulfire59

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Alors, je ne sais pas exactement de quelle sorte pour père reçoit Internet.
Je pense qu'il a l'ADSL, avec Wanadoo en modem.

Par contre, compment fait-on pour savoir si mon ordinateur a une clé wi-fi à l'intérieur?

Répondre à Noirop

lol une clé wifi a linterieur d'un ordinateur...pardon
Moi aussi j'y connais rien et je suis là pour entendre vos discussions pour que j'apprenne en meme temps que vous
Merci

Répondre à akred3

Ben, j'y connais rien moi...

Répondre à Noirop

Bon, ton pere un un pc, relié a un modem adsl ok. Il ne sagit donc pas d'une offre type livebox, freebox ou ce genre de chose avec telephone+internet etc...?

Dans la configuration actuelle des choses,soit tu achetes un routeur, qui te permettra plusieurs connections simultanées sur internet (ensuite choix entre un routeur+switch ou routeur wifi, c'est selon). Ensuite il faut voir ou ce situe ton pc. S il est impossible de le brancher via un cable, alors le wifi s'impose. Tu dois quand meme savoir en achetant ton pc s'il avait une carte wifi. Si c'est un pc de bureau il y a de fortes chances que non. Sinon dans le panneau de config-->systeme, tu regardes tes peripheriques et tu vois si il y a du wifi ou non.

Autre possibilité est le partage de connection internet. Ton pere partage son acces a internet. Tu dois donc pouvoir etre relié au pc de ton pere en wifi ou en cable. Et la si son pc est fermé tu n'auras pas d'internet.

Répondre à soulfire59

Alors, si j'ai bien compris, si je veux pouvoir avoir Internet via le wi-fi, il me faut un routeur wi-fi, et une carte wi-fi?

Répondre à Noirop

En gros oui.
Si tu souhaites pouvoir aller sur internet indépendamment de ton pere, alors oui tu dois avoir un routeur. Si tu souhaites y acces par wifi car pas possible par cable alors oui il te faut un routeur wifi. Et bien entendu pour choper les ondes tu dois avoir une carte wifi sur ton pc.

Répondre à soulfire59

Combien coûte environ un routeur et une clé wi-fi?

Répondre à Noirop

Mon père serait d'accord pour acheter une live-box. Ca sera possible de se connecter via le wi-fi avec ce que contient la live-box?

Répondre à Noirop

Alors oui la livebox fait wifi et routeur si je ne m'abuse. Donc elle te sert de modem, permet de se connecter simultanément a plusieurs pc sur le net (via un switch) ou par wifi.

Répondre à soulfire59

Ok, merci beaucoup!^^

Répondre à Noirop
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Besoin d'aide, problème wi-fi!
Aller à :

Il y a 2302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens