lol une clé wifi a linterieur d'un ordinateur...pardon
Moi aussi j'y connais rien et je suis là pour entendre vos discussions pour que j'apprenne en meme temps que vous
Merci
Bon, ton pere un un pc, relié a un modem adsl ok. Il ne sagit donc pas d'une offre type livebox, freebox ou ce genre de chose avec telephone+internet etc...?
Dans la configuration actuelle des choses,soit tu achetes un routeur, qui te permettra plusieurs connections simultanées sur internet (ensuite choix entre un routeur+switch ou routeur wifi, c'est selon). Ensuite il faut voir ou ce situe ton pc. S il est impossible de le brancher via un cable, alors le wifi s'impose. Tu dois quand meme savoir en achetant ton pc s'il avait une carte wifi. Si c'est un pc de bureau il y a de fortes chances que non. Sinon dans le panneau de config-->systeme, tu regardes tes peripheriques et tu vois si il y a du wifi ou non.
Autre possibilité est le partage de connection internet. Ton pere partage son acces a internet. Tu dois donc pouvoir etre relié au pc de ton pere en wifi ou en cable. Et la si son pc est fermé tu n'auras pas d'internet.
En gros oui.
Si tu souhaites pouvoir aller sur internet indépendamment de ton pere, alors oui tu dois avoir un routeur. Si tu souhaites y acces par wifi car pas possible par cable alors oui il te faut un routeur wifi. Et bien entendu pour choper les ondes tu dois avoir une carte wifi sur ton pc.
Alors oui la livebox fait wifi et routeur si je ne m'abuse. Donc elle te sert de modem, permet de se connecter simultanément a plusieurs pc sur le net (via un switch) ou par wifi.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.