Voilà, je viens d'acheter un 3700+ et je compte l'o/c. seulement voilà, est ce que quelqu'un peux me dire si la semaine de production que je vais voud donner est une bonne série pour l'o/c?
année2005 semaine 43.
voilà! Merci bcp!
Perso j'ai un 3700+ et j'ai jamais regardé la semaine de production.....c'est un du n'importe quoi.
En plus le 3700+ s'O/C à merveille, moi je suis à 2.86Ghz (voir ma signature)
Et si tu veut faire un bon O/C pour ce proc je te conseil d'aller voir ici avec ça tu va faire un bon O/C sans te planté et dans les meilleurs conditions.
M-A ou l'homme qui avait bindé le lien vers matbe ....
Sinon y'a des semaines de production, ca c'est vrai mais il faudrait que tt le monde face de l'oc pour pouvoir faire des comparaisons donc tu ne sauras pas ///
Je ne peux pas te renseigner a propos de la semaine de production de ton proco, mais en tout cas je n'est jamais rencontré qqun qui n'est pas reussi a o/c son 3700+ San Diego au moins en FX-55 8-)
perso j'ai un 3700+ san diego et j'en suis a 3.7ghZ stable et j'attend un new ventirad pour augmenter le vcore et le fair passer a 260fsb et puis sa sera du stable ^^ et sa me donnera un 2.84ghz environ comme M-A
Moi jsuis a 2.64(fx-55) avec le fsb a 240 et super stable.Jpourré monter plus haut mais ma ram corsair xms ne suivrait pas + de 240 de fsb donc obligé de la desyncro.Donc pas interessant.Jprefere perdre 200mhz sur le proco mais avoir une ram a pc3800 au lieu de 3200
moi ma corsair value est un peu limite sa reste le bas de gamme de corsair ^^ donc je reste tranquil dans mes 200 Mhz en 3200 lol
Perso, j'ai un 3500+ que j'ai passé a 2800 mHz
11*255 en synchro
on sen fout de ton 3500+
moi je suis a 2800 a 1.475 stable sous 7h00 de sp2004 jaten ma Gskill pc4400 pour monter plus
p![]()
![]()
Dans un o/c d'athlon64 tout peu poser pb.Etant donné que le Ht sert a communiquer avec plusieurs composants(cartes mere ram proco meme disque dur) n'importe quel composant peu bloquer un o/c.Moi au dessus de 240 en syncro je peu pas c pas stable.C apeu etre a cause de la ram ou de la carte mere ou meme des disques dur......
Donc comme le ht es overclocker aussi touts les composants avec qui il communique sont overclocker.Hé oui meme un disque dur es overclcoker hihi
les disc dur non rien a voir avec l'oc d'un amd :|
quand tu overclok deja avan tout tu baisse ton htt a x3 ou x2.5 ensuite si ta ram tien pas plus ke 240mhz ba tu la desyncro
n'importe le quoi le DD n'est pas overclocké...
ça c'était a l'époque de l'agp quand en montant le fsb tout les fréquence (pci, agp) montait en mm temps.
mais ça n'overclockait pas le composant ça overclockait le bus (agp par ex) et ça n'augentait pas les perfs.
mais c'est vrai que ça pouvait bloquer parce que la fréquence agp par ex était trop haute alors que tout le reste du pc suivait
| Citation :
|
Bein ouai quoi , c'est pour moi un des meilleurs cite qui explique trés bien la manip à suivre pour O/C un AMD 64 sans te planté, donc c'est vrai j'en fait profité tout le monde ! ;-) et en plus ça évite de toujours répété les mémes choses.
Jcroit qu'on a tous fait l'o/c de nos athlons sur matbe
pour Matbe ^^
Clair j'ai apris a o/c le mien grace a cet article aussi 8-)
Bah de mon côté c'est tout de l'auto-ditacte, à la dure...
PS : L'empêche que l'article de M@tbe est quand même pas mal pour les débutants...
Il y a 2014 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.