Tom's Guide > Forum > Programmation > excel-->html
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, je suis confronté à un pb et je n'arrive pas à le résoudre. J'aimerais utiliser les cases d'un tableau Excel(qui sont constament mises à jour) dont j'insererais le contenu dans les cases d'un tableau html. Par exemple prendre le chiffre de la case A9 et le mettre dans une case de mon tableau html.
Si vous savez comment faire! merci d'avance.

(Ps: je me debrouille en html et en javascript mais pas du tout pour la gestion de bases de données)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca m'interesse aussi, tu as trouver une solution depuis??

Répondre à mr_keyser

nan pas vraiment, la seule solution que j'ai consiste à creer un univers avec une base de données mais c'est compliqué.

Répondre à Fun4Ever

Bonjour

Ce qui est possible de faire c'est créer un lien entre ton fichier excel et une base de donnée comme access.

Access stockera toutes tes données dans une table et chaque modification que tu feras sur excel le sera aussi sur access.

Ensuite il faut que tu connaisses le langage PHP ou ASP pour pouvoir avoir l'affichage dans une page Web

Répondre à salamandar@IDN

Salut salamandar, est-ce que tu pourrais être un peut plus prècis dans ta réponse? Que faut-il rajouter en PHP(sans que tu me donne le code en entier :-) )? Moi je possède le fichier Excel d'un coté et de l'autre une page web écrite en html (naturellement) avec un tableau mais ce que je ne sais pas faire c'est aller chercher les données voulues!!!

Merci d'avoir répondu ça me donne une piste.

Répondre à Fun4Ever

Avec les bases de données access tu peux effectuer des requetes qui permettent par exemple d'afficher toutes ou certaines de tes données qui sont enregistrées dans ta base access.

Le langage PHP est un "mélange" d'HTML et de C associé à une base de donnée(access par exemple).

Ce langage permet de récupérer les données de la base puis de les afficher

je vais te donner un exemple

Tu possède une table appelée "personne" dans ta base de donnée access. Dans cette table tu as ce qu'on appelle des champs (ce sont les titres des colonnes de ton tableau).
En ce qui concerne la table "personne" tu peux avoir le champs "nom"

Si tu execute la requete :

SELECT nom FROM personne;

Tes données qui appartenaient à la colonne "nom" sont mémorisées.

Ensuite c'est au tour du PHP de rentrer en action. Mais la je ne peux pas expliquer c'est trop long. Ce que je peux dire c'est qu'une de ces actions permet d'afficher ce qui a été mémoriser.

Il existe un logiciel gratuit permettant de faire du PHP et tu trouveras un bouquin expliquant mieux et plus en detail ce que je viens de te dire.

Si je n'ai pas été clair dis le moi.

@ plus

Je connait bien le C et pas trop mal le html : Ca tombe bien. Bon je vais voir si jpeux faire qqch avec tout ça.

Répondre à Fun4Ever

Citation :

salamandar a écrit :
Le langage PHP est un "mélange" d'HTML et de C associé à une base de donnée(access par exemple).

ah bon ? est ce que je serais tel que monsieur jourdin à faire du PHP ?

Répondre à lissyx

Bon alors voila j'ai jamais utilisé Access! Pour l'instant j'ai réussit à lier mon fichier Excel à la base de données mais d'après ton explication tu crées des champs de colonne mais ce dont j'ai besoin c'est d'afficher dans une page web une ligne du document en fonction du titre de la ligne.
En reprenant ton exemple voici la forme de mon document:
-----------------------------
| nom1 | données1 |...1|
---------------------------
| nom2 | données2 |...2|
| etc |... |... |

Est'il possible de mettre un lien dans une page html du genre: nom1 et que ça ouvre une nouvelle page avec la ligne correspondant à ce nom: [nom1|données1|...1|]?
Je sais que ça a l'air compliqué mais là j'aimerais au moins savoir si c'est possible.
thx

Répondre à Fun4Ever

Tu peux le faire car access te permet de faire des selections sur certains critères.
Par exemple tu peux selectionner dans ta base le nom "dupont" en faisant

SELECT nom FROM personne WHERE nom="dupont";

Et là il te selectionne le nom "dupont"

En déterminant certains critères par exemple le lien de nom1 ouvre une page affichant toutes les personnes appelées Dupont.

Mais c'est possible y'a aucun problème.

bon bah jvé essayé merci pour les infos. :-)

Répondre à Fun4Ever

moi je propagande pour php/mysql

http://www.easyphp.org

php : c un moteur script

MySQL : une base de données

php c GRATUIT
MySQL c GRATUIT

seule limite : toi !

Répondre à quazardous
Tom's Guide > Forum > Programmation > excel-->html
Aller à :

Il y a 1816 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens