Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rebooster un vieu pc

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut a tous! je viens de récuperer un vieux (meme très vieux) pc

carte mere: intel anchorage AN430TX
Processeur: intel pentium MMX 233MHz
RAM: 2x32Mo
carte graph: ATI rage II+
DD: 2Go

Voila je voudrais le rebooster un peu pour mon neveu dont l'utilisation serait jeux educatif, music, divx et pourquoi pa l'acces a internet

Que dois-je changer? et quel OS utilisé ?

Autres pages sur : rebooster vieu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense la meme chose pour les DivX et la musique et a mon avis pour internet sa va etre juste.
( surtout si tu installe un antivirus qui va ralentir ton ordi qui n'est deja pas rapide ).
La plus grosse amelioration a faire qui est la plus simple et la moins cher s'est de rajouter de la RAM
au moins 128Mo.

Déjà ta carte mere ne peut pas supporter un processeur plus puissant que celui tu as actuellement, ensuite tu peux ajouter de la ram jusqu'à 256 Mo SDRAM (en 2 x 128 Mo), tu dois avoir 2 slots normalement.

Comme carte graphique, tu devrais aller faire un tour sur ebay pour trouver une Geforce 2 GTS, changer ton disque dur pour un 20 Go et mettre un OS comme Windows 98 mais pas plus.

plutot au moins 256 voir 512 serait nickel
ensuite reinvesti dans un processeur, bon pas un athlon 64 a 2 coeurs
mais un athlon xp2000+ voir un peu moins puissant suffira deja pour ce que tu veux faire avec et aussi de cm aussi (incompatibilité) en gros tout changer (encore une fois pas pour avoir une config de gros gamer, mais une config dépassée depuis longtemps suffira) serait l'ideal
apres faut savoir si tu as un gros budget ou pas

Citation :

leroidje a écrit :
M2k a dit que la carte mere ne pouvai pa supporter un processeur plus puissant

Et pour la RAM laquelle je doit prendre ?

Je répète la config est pour mon neveu (logiciel educatif, film, musique et le must serai internet)

Tu peux prendre de la SDRAM, plus précisément 128 Mo PC66. Tu en trouveras surement sur ebay.

Citation :

leroidje a écrit :
ok pour la RAM, je vais en acheté 128 voir 256
Après quel CM et processeur (pas trop cher) ?

Je te conseille une Asus P2B (d'ailleurs j'en ai une à vendre ^^) et un Pentium III 550 Mhz (Fréquence maxi supportée par la carte mere avec la derniere mise à jour du bios).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde