Un DD 160Go reconnu 130Go lors de l'intallation de Win2000
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour a tous
Voila je vien dacheter un DD Hitachi de 160Go (mm 164.7 très exactement c ecrit sur le DD) et donc je voulais installer Win2000 dessus mais au moment ou il demande si on veux créer ou pas une partition (ce ke je veux faire) il me parle du "disque 0 de 131070Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi" mais moi je suis pas d'accord avec la capacité du disque!
Comment faire pour kil me dise 164.700Mo au lieu de 131.070Mo??
Edit : Ma carte mère : A7N8X Deluxe
Voila je vien dacheter un DD Hitachi de 160Go (mm 164.7 très exactement c ecrit sur le DD) et donc je voulais installer Win2000 dessus mais au moment ou il demande si on veux créer ou pas une partition (ce ke je veux faire) il me parle du "disque 0 de 131070Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi" mais moi je suis pas d'accord avec la capacité du disque!
Comment faire pour kil me dise 164.700Mo au lieu de 131.070Mo??
Edit : Ma carte mère : A7N8X Deluxe
Autres pages sur : 160go reconnu 130go intallation win2000
Lassé par la pub ? Créez un compte
la capacité réelle des disques durs est toujours en dessous de ce qui est annoncé par le constructeur car les constructeurs de DD considèrent qu'1MO = 1000 octets alors qu'en réalité 1MO =1024 octets donc en faisant le calcul tu perds à peu près 700Mo tous les 10 Goctets
Ce qui normalement dans ton cas te fait perdre l'équivalent de 11.2Go(pour être précis) après cela varie selon les constructeurs et la qualité du disque dur mais ça peut aller du pire au mieux et dans ton cas tu dois être vraiment au pire :-(
désolé pour toi
Ce qui normalement dans ton cas te fait perdre l'équivalent de 11.2Go(pour être précis) après cela varie selon les constructeurs et la qualité du disque dur mais ça peut aller du pire au mieux et dans ton cas tu dois être vraiment au pire :-(
désolé pour toi
quel est ta carte mere??? peut etre est elle limiter a 130GO de disque dur... ou plus si tu as un deuxieme dur...
regarde les capacités de ta carte sur le net et si c ca vois pour un flash eventuel... sinon va sur le site du constructeur de ton dur et telecharge l'overlay dynamique pour ton dur et tu aura alors a booter sur une disquette et apres un deuxiemle boot fixé a ton dur qui te permettra de booter pour installer ton windows..
regarde les capacités de ta carte sur le net et si c ca vois pour un flash eventuel... sinon va sur le site du constructeur de ton dur et telecharge l'overlay dynamique pour ton dur et tu aura alors a booter sur une disquette et apres un deuxiemle boot fixé a ton dur qui te permettra de booter pour installer ton windows..
tu devrais avoir 153 Gibi octets selon ce qui est ecrit sur ton disque.
certains constructeurs (comme maxtor) ont eu des proces pour ne pas délivrer assez d'epace dans ses disques.
pourtant ils utilisaient la dénomination internationnale ISO disant que un Giga octet correspond a 1 milliards d'octet.
donc 160 Go = 149 Gibi o
mais ces constructeurs ayant donc recu des plaintes ont maintenant augmenté la capacité mais ca ne correspond plus a rien.
par exemple ton IBM qui fait 164 Giga soit 153 Gibi ben c autour du 160 quoi.
mais 130 tu dois avoir du 'unused space', ouvres la console d'administration "gestion de l'ordinateur" et regarde a l'icone des disques durs pour voir la liste des partitions.
certains constructeurs (comme maxtor) ont eu des proces pour ne pas délivrer assez d'epace dans ses disques.
pourtant ils utilisaient la dénomination internationnale ISO disant que un Giga octet correspond a 1 milliards d'octet.
donc 160 Go = 149 Gibi o
mais ces constructeurs ayant donc recu des plaintes ont maintenant augmenté la capacité mais ca ne correspond plus a rien.
par exemple ton IBM qui fait 164 Giga soit 153 Gibi ben c autour du 160 quoi.
mais 130 tu dois avoir du 'unused space', ouvres la console d'administration "gestion de l'ordinateur" et regarde a l'icone des disques durs pour voir la liste des partitions.
sur et certain que la capacité annoncée est toujours en dessous du seuil la preuve j'ai un dique dur Maxtor 120GO et en réalité après formatage et détéction disque dur sous win (système sur maxtor 40GO) et bien je me fais sucrer 7GO :-x
A voir après si c'est vraiment ça parce que perdre plus de 30GO c'est énorme comparé à ce que je t'ai dis au dessus
Et si c'est un problème avec le disque dur lui même je ne peux pas t'aider n'étant pas très doué dans ce domaine
Voilà en espérant que tu résoudra ton problème ;-)
A voir après si c'est vraiment ça parce que perdre plus de 30GO c'est énorme comparé à ce que je t'ai dis au dessus
Et si c'est un problème avec le disque dur lui même je ne peux pas t'aider n'étant pas très doué dans ce domaine
Voilà en espérant que tu résoudra ton problème ;-)
Bon voila jai créer une partition de 80 pas de probleme mais maintenant kan je vais dans POSTE DE TRAVAIL et ke je clic sur l'autre partition (E: de 50Go) il me demande de la formater aussi mais le pb c'est kil me demande kel "systeme" et kel "taille d'unité d'allocation" choisir...pr le "systeme" jai mi NTFS mais je sais pas pr "l'unité d'allocation" jai le choix entre "par default" et "512 octects"
Qqn si connait la dedans??? :-o
Qqn si connait la dedans??? :-o
arrete de lui dire des betises le povre.
bon il faudrait ke dams nous aide apske moi ossi je suis sur kil suffit juste dune modif ds le registre.
le probleme c ke jmen ousivens plus et jai pas trouve ds le forum alors dams aiguille nous lol
la truc jcrois c du jor : bigsizeLBA = 1
enf1 bon men souviens plus... dsl
mecdu93400, pas la piene de faire 20 000 partition, trouve cette modification du registre et windows xp reconnaitra ton dd comme un 160
bon il faudrait ke dams nous aide apske moi ossi je suis sur kil suffit juste dune modif ds le registre.
le probleme c ke jmen ousivens plus et jai pas trouve ds le forum alors dams aiguille nous lol
la truc jcrois c du jor : bigsizeLBA = 1
enf1 bon men souviens plus... dsl
mecdu93400, pas la piene de faire 20 000 partition, trouve cette modification du registre et windows xp reconnaitra ton dd comme un 160
Bon alors deja merci a tous de vs pencer sur le probleme car je commencai a desesperer lol.
Jai fai plein de rechercher pas ke sur IDN mais je nest pas trouver de reponse a mon probleme...en attendant jai fait 2 partie et jai installer 2 fois win2000 donc ca devrai marcher mais maintenant c vrai ke c chiant de perdre 30Go betement alros kil ya surment possibilité de les re-gagner:-)
Ce ke bosco a di me rassure aussi mais il reste a trouver commen faire la "gestion" car moi j'aime pas toucher au BIOS... :-o
Je vais chercher ca merci les gars...j'avance, j'avance...
Jai fai plein de rechercher pas ke sur IDN mais je nest pas trouver de reponse a mon probleme...en attendant jai fait 2 partie et jai installer 2 fois win2000 donc ca devrai marcher mais maintenant c vrai ke c chiant de perdre 30Go betement alros kil ya surment possibilité de les re-gagner:-)
Ce ke bosco a di me rassure aussi mais il reste a trouver commen faire la "gestion" car moi j'aime pas toucher au BIOS... :-o
Je vais chercher ca merci les gars...j'avance, j'avance...
Ohh les gars je crois ke j'ai trouver un truc pr reconnaitre les disques enfin je menflamme pas pr linstant...regardez là
Maintenant fo ke je trouve comment réinstaller internet sur lotre PC :-D
Bosco dit moi si c ca?
Maintenant fo ke je trouve comment réinstaller internet sur lotre PC :-D
Bosco dit moi si c ca?
Voila LE SITE kil faut aller voir si on a un pb pr reconnaitre un DD de grosse capacité comme moi ;-)
Vraiment très clair me reste plus ka faire cki est ecrit :-D
Vraiment très clair me reste plus ka faire cki est ecrit :-D
a propos de la gestion niveau BIOS je laisserait les connaisseurs expliquer parce que moi j'ai que des 80 Go je connait pas les manips.
par contre a propos du formattage, je conseille fortement de 'forcer' le cluster (unité d'allocation) a 512 octets.
plus elle est petite plus on gagne de la place.
(notamment si on a beacoup de petits fichiers)
par contre a propos du formattage, je conseille fortement de 'forcer' le cluster (unité d'allocation) a 512 octets.
plus elle est petite plus on gagne de la place.
(notamment si on a beacoup de petits fichiers)
Citation :
la capacité réelle des disques durs est toujours en dessous de ce qui est annoncé par le constructeur car les constructeurs de DD considèrent qu'1MO = 1000 octets alors qu'en réalité 1MO =1024 octets donc en faisant le calcul tu perds à peu près 700Mo tous les 10 Goctets
Ce qui normalement dans ton cas te fait perdre l'équivalent de 11.2Go(pour être précis) après cela varie selon les constructeurs et la qualité du disque dur mais ça peut aller du pire au mieux et dans ton cas tu dois être vraiment au pire
désolé pour toi
Guh tu chari un peu là, c'est impossible que ça enlève autant de mémoire (11g!!), non il y a un maximum de 3 ou 4
Regarde ta config et va faire un tour dans la gestion des disques
@+ ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :