Tom's Guide > Forum > Programmation > [HTML] Aide: Balise pour enregistrer des informations (exemple: <form>)

[HTML] Aide: Balise pour enregistrer des informations (exemple: <form>)

Forum Programmation : [HTML] Aide: Balise pour enregistrer des informations (exemple: <form>)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voilà, avec la balise <form> pour que ça envoie un émail, ben ça ouvre Outlook Express et j'aimerais pas...Je vous explique ce que j'aimerais, c'est très simple, est-il possible de faire un formulaire et quand on presse sur "Envoyer" ça envoie un émail avec les données SANS ouvrir Outlook?

Si ce n'est pas possible, y a-t-il une balise qui, plutôt d'envoyer les informations, enregistrerait le toute dans un fichier .txt(par exemple) sur l'hébergeur?

Et si rien n'est possible, comment puis-je faire pour que les informations écritent dans un formulaire soit stockées discrètemnt( sans ouvrir de programmes, sans confirmations, que ça se fasse juste en cliquant sur "Envoyer" point à la ligne) quelque part ou je pourrai aller les visionners plus tard?

Merci de répondre, bonne soirée à tous...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si il y a moyen d'envoyer les information sur une page avec un formulaire (<form> ) et cette page va envoyer un mail (avec la fonction mail(); )

je vais te rediriger sur un tuto (que je n'ai pas encore lu) qui explique cette fonction.

http://www.siteduzero.com/tuto-3-1 [...] -site.html

voilà bonne chance

a+

Répondre à DJ_Mico

tu a raison les balise formulaire sont bien <form>
mais le problo de outlouk c'est que sa doit être ta messagerie par defaut. Si tu a word cree un formulaire avec que tu joignera avec ton mail. si tu utilise une messagerie qui permet la fonctio "source" alor met tes balise directement. Mais pour ce mode il faut que tu soit calé en html c'est pourquoi je te ocnseille un tuto sur les formulaire

Répondre à ah_ah_ah

<form action=post.php>

Dans post.php, tu mets un script qui récupère les données dans les champs de ton formulaire, et qui te les envoie via la fonction mail()

Répondre à cybertaf
Tom's Guide > Forum > Programmation > [HTML] Aide: Balise pour enregistrer des informations (exemple: <form>)
Aller à :

Il y a 366 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens