Tom's Guide > Forum > Hardware > Température processeur
Mot :    Pseudo :           

Salut tous le monde!
Voila j'ai un processeur amd athlon 2600+ et j'aimerai savoir quelle température il vaut mieux évité de dépasser merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

on peux monter au dessus de 60° (moi c'est presque tout le temps a 55-60°), je dirais plutot 75°

Répondre à t1kietcyprien

Moi je suis tout le temps à 40 °

Répondre à moltonex

Moi aussi, je suis toujours a 40°.

Répondre à ichiwa

:) je sais mon ventirad deconne tres fort en ce momment, mais il n'enpeche que ça peut monter au dessus de 60°

Répondre à t1kietcyprien

Moi aussi je tourne toujours autour des40-44 grd max
Je dirais qu'il ne vaut mieu pas dépasser les 65-70 degrés.

Répondre à KazaaBlankaa

ok je vous remercie. mais je ne trouve pas normale que mon processeur monte a 51° sans rien faire! seriez vous pourkoi?

Répondre à floflo72

Ben moi je ne trouve pas sa anormal.Sur le second pc de la maison il est constament sur 55 degré sans rien faire alors...

Répondre à KazaaBlankaa

Je crois que d'apres les constructeurs d'épasser 60°c n'est pas consseiller.

Répondre à ricard51

Les Amd chauffe beaucoup.
Normalement ca peut monter à 85°.
Et à 95° il commence à Grammer, mais il y a normalement dans la plupart des cartes mères, une sécuritée.

Répondre à Tybbow

Citation :

Les Amd chauffe beaucoup

on aura tout entendu !!! :ohlala:
les plateformes intel font facile 10 degré de plus (à génération égale et ce, depuis l'avenement des athlon XP (2000)) :copain:

Répondre à samael0

je suis désolé, mais si tu mets un ventilateur de même puissance sur chaque ventilateur, celui de AMD chauffera beaucoup plus.
Mais il ne faut pas oublier que je parle ici des athlon Barton, et non des AMD 64.

Répondre à Tybbow

un circuit de refroidissement liquide. mé garde quand même un inxtincteur a proximité :laugh:

Répondre à th3_m4x

Le pour quoi ça chauffe et bien souvent le manque d’entretien du PC et il est bon une fois tous les trois mois de nettoyer le petit radiateur sur le processeur et de même que le ventilateur de l’alim et celui de la carte graphique enfin tout ce qui doit entre propre

Répondre à moucheur01

Le pc de mon frére est monté à 48 une dois mais jamais dépasser
mais je te coneil pas de dépasser les 55

Répondre à Nicolas181

Citation :

je suis désolé, mais si tu mets un ventilateur de même puissance sur chaque ventilateur, celui de AMD chauffera beaucoup plus.

alors la même pour les bartons (toujours si tu compare à des pIV de meme génération) je comprend pas bien d'ou tu sors ce genre de résultats.... :confused:
tu es sur qu'on habite dans la meme dimension ? => generation barton : intel 5° de plus au minimum; generation A64 : intel 10° de plus, quelles que soient les solutions d'évacuation thermiques envisagées....

Répondre à samael0

C'est que le ventilo installé de base n'est pas top.

Moi j'ai un 2700+ qui stagne à 54° tour ouverte sans rien faire ou 63° tour fermée.

Répondre à msk19

Je sort ce résulta tout simplement à force de regarder depuis 1 an, les problème de température des processeurs.

La plupart des cas sont des problème de température de AMD qui dépasse à tous les coups les 60°.

Tandis que les Intel, je vois rarement des personnes dire que son processeur chauffe à plus de 60°.

Enfin, je suis désolé, mais normalement la température moyenne d'un Athlon Barton est de 60°
Tandis que celle du P4 est dans la plupart des cas une moyenne de 40-45°.

Répondre à Tybbow

moi je ne depasse pratiquement jamais les 20° , je dois etre bizarre :)

mais une fois mon ancien processeur avait atteint 78° ( cf AIDA ) et bah il a cramé .... mais sinon perso la en P4 2.8 je ne depasse jamais les 20° ...

et j'ai un pc a cote de moi en athlon qui tourne a 35 -40 .....

Répondre à killive

vou éte gentil mais moi je croi quoi...lol
entre certain qui me di 50° et dotre 75°....ia une fifférence!
Connaissez vous un lien qui pourai me fixer une bonne fois pour toute merci

Répondre à floflo72

google is a friend :d mais serieusement au dessus de 60° ca commence a ne pas etre bon , et ca , ce sont les données des constraucteurs , amd comme intel.

Répondre à killive

Citation :

Je sort ce résulta tout simplement à force de regarder depuis 1 an, les problème de température des processeurs.

Alors va t'acheter des lunettes, car tu vois très mal.

Répondre à Deathroll

c'est bien connu que les amd chauffe beaucoup , mais les nouveau 64 bits n'ont plus se probleme !

en tous cas le mien ne chauffe pas !!! avec le ventirad d'origine et un OC , jamais plus de 50 °

Répondre à Thoms89

Ouai, des lunettes j'en ai déjà.

Je répete encore une fois, que je parle des AMD Barton.... et des P4 qu'il y avait il y a 1 an.
(Je ne parle en rien des derniers Models quelques soit la catégories Amd ou Intel)

Répondre à Tybbow

lol ben ecoute, ton témoignage est interessant parceque tu peux parcourir google, tu verras toujours l'inverse de ce que tu affirmes... à tous les niveaux, chez tous les journalistes, même chez les fabricants de proc, de refroidissement.
Plus proche de moi et en "première main", en conditions de tests similaires : les athlons XP (2 pc de test) font du 40-55 (iddle - burn) et les p4 (2 pc de test) 45-70 (iddle - burn)...

Donc bon, sans probleme, les p4 survivent aux surchauffes et les athlons non (voir la superbe vidéo sur tom's hardware), mais amd est connu depuis les XP pour sa faible consommation d'energie et ses "basses" températures (fréquences et tensions inférieures obligent)

PS : bien à part, le cas des pentium M, champions du monde des performances méconnues (merci une fois de plus aux agents du marketing, nouveaux men in black de la désinformation moderne) mais ce sont moins des p4 que des pIII...

Répondre à samael0
Tom's Guide > Forum > Hardware > Température processeur
Aller à :

Il y a 338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens