probleme de 2eme disque dur - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme de 2eme disque dur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour j'ai un soucis avec mon 2eme disque dur j'ai reformater mon ordinateur parce que j'avais eu un virus, mon 2ème disque dur qui marchait avec le meme systeme d'exploitation avec lequel j'ai reformater, ne marche pas, il est reconnu par windows dans le gestionnaire de periphérique, je vais dans gestion des disque il est présent il est marqué en sain (actif) mais quand je vais sur le poste de travail il y est pas, je ne sais pas comment faire surtout que je ne veux pas le reformater j'ai tous mes fichiers dessus.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
Merci

Liens

Plus d'informations

personne n'a de réponse????

Plus d'informations

Regarde dans le bios si il est bien present. Mais moi je n'aurais pas installer d'OS sur le 2eme dd.

Plus d'informations

Tu n'aurais pas dû installer un Os sur ton deuxième disque dur. Etant donné que tu l'utilise je suppose comme un disque pour tes back up de fichier important..... Dans le bios tu devras sélectionner ton deuxième disque dur pour aller dessus..................

Plus d'informations

je me suis mal exprimé avant que je reformate mon ordinateur, le disque sur lequel j'arrive pas a aller c'était mon deuxieme disque dur, il a toujours été en mode "slave"et la il l'ai toujours, j'ai reformater mon 1er disque dur et j'ai un soucis avec le 2eme qui ne se trouve pas dans le poste de travail mais qui est dans le gestionnaire de periphérique, dans le bios mon disque dur est bien présent en mode "slave"

Plus d'informations

regarde si window ne te la pas desactiver.

Clic droit sur n'importe quel dd ou lecteur dans le poste de travail, puis clic sur l'onglet materiel et active ton dd si il l'a desactiver.

Plus d'informations

non windows ne l'a pas désactiver, il est bien activer

Plus d'informations

Essaye de le debrancher puis de le rebrancher ( on sait jamais des fois c'est le petit truc tout c** qui fait effet)

Plus d'informations

c'est deja fait c'est toujours pareil

Plus d'informations

Bon ben la je sèche. Vraiment desoler.

Plus d'informations

En fait ( juste pour savoir) mais il n'y aurait pas un "!" ou un "?" dans le gestionnaire de peripherique ? ( je suppose que non puisque tu as verifier)

Plus d'informations

et un logiciel style easy recovery ne pourrait pas récuperer les fichiers et après je reformaterais le 2eme disque, je sais plus comment faire

Plus d'informations

et non il n'y a ni de ? ou de ! dans le gestionnaire de peripherique

Plus d'informations

Perso j'ai essayer easy recovery mais c'etait vraiment minable ( photo a moitier ou pas du tout correcte). Sinon tu as des proffessionnel qui peuvent te recuperer tes fichier mais ca va surement te couter cher. Mais essaye de placer ton dd dans un autre pc pour voir si il le detectera.

Plus d'informations

deja essayer aussi sur un autre pc c'est pareil, enfin j'aurais aimé eviter d'aller chez un professionel surtout que mon 2eme disque marchait très bien c'est bizarre

Plus d'informations

Pour formater ton dd:

"Pour celà :
- cliquez sur "démarrer"
- cliquez sur "arretez"
- cocher "redémarrer en mode MS-DOS"
- taper la touche Entrer

Votre ordinateur redémarrera alors, et au lieu de démarrer Windows normalement, ira sous DOS.
Un ligne de ce type s'affichera alors :
C:\\_

devant celle-ci tapez : format c:

DOS va alors scanner votre disque dur pour y déceller d'éventuelles anomalies, et faire ses stats. Puis il vous reposera la question "souhaitez vous formater ce disque"
Tapez alors Yes (ou Oui).
Le formatage commencera alors. Toutes les données qui se trouvaient sur le disque dur seront effacées.

Une fois le formatage terminé, des ligne s'afficheront surrement.

N'en tenez pas compte et redémarrer votre ordinateur."
Voila

Sinon tu as d'autres infos dans "dossiers et astuces"

Plus d'informations

mais je ne veux pas reformater mon disque c j'ai pas envie de perdre mes fichiers

Plus d'informations

Mais si il ne détecte pas ton 2eme dd tu ne vas pas pouvoir formater. Sinon essaye de ne mettre que ton 2eme dd pour voir ce qui ce passe. Tu as dit que tu avais installer ton OS dessus donc on sais jamais.

Plus d'informations

mais non y a pas mon Os dessus qui a été installé ca a toujours été un second disque dur, et mon deuxeime disque dur est bien reconnu par windows il est présent dans le gestionnaires de peripherique mais pas dans le poste de travail

Plus d'informations

Donc tu ne peut pas transferer tes fichiers ? C'est quoi comme marque ton dd et quel est la capaciter ?

Plus d'informations

je ne peux pas rentrer du tout dedans il est pas dans le poste de travail, et dans la gestion des disque il y est mais je ne peux pas rentré dessus mon disque est un Maxtor

Plus d'informations
n°317366
01-03-2006 à 17:57:16
Masquer