connection router linksys et modem dsl - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : connection router linksys et modem dsl

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour je me suis acheté un routeur linksys sans fil ainsi qu'une carte réseau sans fil pour mon 2e ordinateur en 2e étage. j'ai une connection dsl avec sympatico.

Premiere je connecte mon fil réseau de mon modem dsl directement dans le uplink du routeur et ensuite j'envoie un 2e fil réseau du routeur dans ma carte réseau. Mais quand je fais sa je mon modem dsl ne fonctionne pas et je ne suis pas capable de me connecter a l'internet.

est-ce que je dois utilisé un fil straight ou crossover pour relié mon router a mon modem et de mon router a l'ordinateur?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

hello d'abord pour connecter le modem a ton router il faut que tu le branche avec un cable droit fourni en regle generale avec le modem.
Ensuite quel type de modem a tu, en effet si le modem a besoin des identifiant et mot de passe pour se connecter c normal que cela ne marche pas il faut configurer ton router linksys en PPPoe sur la page d'acceuil de la config du router.
Une fois dans pppoe il faut entrer les infos realtive a votre fournisseur d'accé. Les champ host name et domain name ne sont pas obligatoire pour tout les fournisseur. En regle generale ils sont de la forme host name : free.fr
domain name : free.fr
voila le reste ne touché pas et ca devrai marché

Plus d'informations

donc si je comprend bien dans mes parametres de mon routeur j'active le pppoe et dans le champ host name et domain name j'écris free.fr ou si j'écris sympatico.ca

Plus d'informations

free.fr n'était qu'un exemple tu ecrit le nom de ton fournisseur d'accé sinon ca ne marchera pas

Plus d'informations

j'ais un roteu et je peut relier 3 ordi sent fil la je me suis procurer un 2è ordi mais je ne c'est pas comment le relier sent fils sos merci

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » connection router linksys et modem dsl

Liens