Tom's Guide > Forum > Programmation > actualisation d'une page internet
Mot :    Pseudo :           

bonjour
mon probleme est le suivant:
je souhaite actualiser en boucle une page internet jusqu'à ce qu'elle change, et, à ce moment là,
arrêter l'actualisation.

autrement dit, on pourrait immaginer une tâche en boucle du genre :
- je suis devant une page
- je l'actualise
- puis un test:
- - si la page a changée, alors stop
- - sinon retour au début

si quelqu'un se sent capable de cela...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Pourquoi l interet d'une tel page?!!

Enfin je pense qu'en php ca doit etre possible.. enfin oui c'est possible mais bon jte laisse faire :)

Cordialement S62.

Répondre à Shinji62

le navigateur wanadoo le permet

Répondre à ah_ah_ah

wanadoo propose un navigateur ??
(du style internet explorer ?)

Répondre à schmittviller

Salut,

c'est largement possible. le problème que je trouve c'est comment va être ta condition pour prouver que la page a changer.
en tout cas moi je peux te donner le code pour actualiser la page, tu n'as plus qu'a y ajouter une condition

tu met dans le header (les balises <head></head> ) après le titre une balise meta

Citation :

<meta http-equiv="refresh" content="5; url=http://adresse.fr"/>

alors le http-equiv="refresh" dit que tu veux actualiser la page le content à deux options, un chiffre (ici 5) qui correspond au nombre de secondes que tu souhaite qu'il y ai avant la prochaine actualisation (ici la page s'actualisera toutes les 5 secondes) et en suite l'adresse. cette adresse corespond a la page sur laquel tu veux que l'actualisation se passe, elle est facultative. tu ne deverais pas t'en servir, c'est pour les redirections.

ps : ne met pas un temps trop court entre chaques redirections sinon tes visiteur n'auront pas le temps de travailler sur ta page ;) .

j'èspère t'avoir aider...

a+

Répondre à DJ_Mico

oui si tu a wanadoo le navigateur le permet.
Pour les fonction c'est presque les meme :-D
Mais perso a part quelque fonction en plus je préfere FF (mozilla) ou IE(internet explorer)

Répondre à ah_ah_ah

merci
malheureusement je ne peux pas installer le navigateur wanadoo car je ne suis pas abonné chez eux...

Répondre à schmittviller

peut etre en php avec une boucle for.... mais comme la page se reactualise le code php aussi donc c'est plus compliké qu'il n'y parait.:-?
Sa servirait à quoi ?

Répondre à h2h2

quesque tu entend par

Citation :

je suis devant une page
- - si la page a changée, alors stop
- - sinon retour au début

Répondre à h2h2

en tout cas avec internet explorer c'est possible car sa met arriver sans que je le veuille :-D

Répondre à ah_ah_ah
Tom's Guide > Forum > Programmation > actualisation d'une page internet
Aller à :

Il y a 244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens