bonjour
mon probleme est le suivant:
je souhaite actualiser en boucle une page internet jusqu'à ce qu'elle change, et, à ce moment là,
arrêter l'actualisation.
autrement dit, on pourrait immaginer une tâche en boucle du genre :
- je suis devant une page
- je l'actualise
- puis un test:
- - si la page a changée, alors stop
- - sinon retour au début
c'est largement possible. le problème que je trouve c'est comment va être ta condition pour prouver que la page a changer.
en tout cas moi je peux te donner le code pour actualiser la page, tu n'as plus qu'a y ajouter une condition
tu met dans le header (les balises <head></head> ) après le titre une balise meta
alors le http-equiv="refresh" dit que tu veux actualiser la page le content à deux options, un chiffre (ici 5) qui correspond au nombre de secondes que tu souhaite qu'il y ai avant la prochaine actualisation (ici la page s'actualisera toutes les 5 secondes) et en suite l'adresse. cette adresse corespond a la page sur laquel tu veux que l'actualisation se passe, elle est facultative. tu ne deverais pas t'en servir, c'est pour les redirections.
ps : ne met pas un temps trop court entre chaques redirections sinon tes visiteur n'auront pas le temps de travailler sur ta page .
oui si tu a wanadoo le navigateur le permet.
Pour les fonction c'est presque les meme :-D
Mais perso a part quelque fonction en plus je préfere FF (mozilla) ou IE(internet explorer)
peut etre en php avec une boucle for.... mais comme la page se reactualise le code php aussi donc c'est plus compliké qu'il n'y parait.:-?
Sa servirait à quoi ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.