Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > 16/9 au 4:3 sans déformation

16/9 au 4:3 sans déformation

Forum Appareils multimedia : 16/9 au 4:3 sans déformation

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hi,

Je cherche a passer un format 16/9 en 4:3 sans déformation. Première Pro propose de modifier, dans l'option "métrage", le format vidéo de l'un à l'autre mais avec une deformation systématique de l'image.
Peux t-on faire cette modif sans déformation? et, si oui, comment?

Merci...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
il faut dire le type de video source, avi ou autre, quel codec...
Et pour quoi faire : si tu veux un affichage en plein écran des bords du haut et bas sans déformation, ça veut dire que tu vas perdre de l'image sur les côtés. C'est comme ça qu'on faisait avant pour passer les western cinémascope sur la télé. Maintenant on garde les bandes noires.
Alors si tu fais le choix de couper les côtés de ton image,
ri4m le fait au moment de l'encodage option "prévisualisation", ça s'appelle "crop", tu recadres l'image comme ci-dessous

http://img399.imageshack.us/img399/6303/previcrop3ri.gif

Répondre à jufi@IDN

Slt. J'ai un début de solution pr passer de 16/9 à 4/3 sans déformation. tu utilises Windows movie maker. Dès que tu as chargé le fichier dans la ligne de temps le redimensionmn automatique est spectaculaire. Ensuite Fichier / Enregistrer le fichier vidéo. J'ai utilisé cette procédure pdt qq mois et j'ai supprimé qq logiciels de montage installés dans mon pc. le pb que j'ai maintenant cè qu'après la compilation le fichier ne lit sans déformation que dans Windows Madia Player. Et avec déformation dans les otr lecteurs. j ne sais plus exactement le logiciel qui allait conjointement avec cette possibilité. Essaies et tu pourras trouver une solution plausible pour nous.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > 16/9 au 4:3 sans déformation
Aller à :

Il y a 2181 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens