probleme 200go et xp...
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour messieurs les informaticiens,
alors voilà
j'ai un disque 80go (maxtor6y) en maitre et un de 200go (maxtor6y) en esclave.
le systeme fonctionnait sous wiindos 2000 avec un patch big drive enabler pour reconnaitre le 200go.
pourtant en installant xp (j'en ai besoin pour des logiciels) le 200go n'est pas reconnu meme apres installation du patch, avez vous une solution.
merci de vous penchez sur le problème.
pour info
ma carte mère est une asus p4p800
j'ai telechargé tous les updates du constructeur de la carte mer et du disque dur, alors ca vient de xp ou quoi?
alors voilà
j'ai un disque 80go (maxtor6y) en maitre et un de 200go (maxtor6y) en esclave.
le systeme fonctionnait sous wiindos 2000 avec un patch big drive enabler pour reconnaitre le 200go.
pourtant en installant xp (j'en ai besoin pour des logiciels) le 200go n'est pas reconnu meme apres installation du patch, avez vous une solution.
merci de vous penchez sur le problème.
pour info
ma carte mère est une asus p4p800
j'ai telechargé tous les updates du constructeur de la carte mer et du disque dur, alors ca vient de xp ou quoi?
Autres pages sur : probleme 200go
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
tire2papier a écrit :
ok gros malin je veu bien essayer mais j'ai peur........
bon bin je te tiendrai au courant, merci encore.
on s'appelle on se fait une bouffe
Faut pas s'emballer comme ça moi je disais ça pour essayer de t'aider, si t'as rien sur ton disque dur tu risque rien à le formater.
en ce qui concerne les DD de + de 137Go en maxtor va voir sur ca
http://maxtor-fr.custhelp.com/cgi-bin/maxtor_fr.cfg/php...*gydh&p_lva=&p_faqid=1477&p_created=1052953869&p_sp=cF9zcmNoPSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTY0JnBfcGFnZT0x&p_li=
http://maxtor-fr.custhelp.com/cgi-bin/maxtor_fr.cfg/php...*gydh&p_lva=&p_faqid=1477&p_created=1052953869&p_sp=cF9zcmNoPSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTY0JnBfcGFnZT0x&p_li=
Alalalala ta vraiment pas de chance mais heureusement que je passe par ce forum et ke g vu ton probleme.
La sollution : tout le monde sait ici que windows XP ne gere pas les disc de dur de grande capacité (+ de 137go) g u le meme pb avec un dd de 160go, (comme j'avé changer toute ma config, g réinstallé Win XP sur mon 80go et le 160go apparaissai normalement ds le bios mé comme un dd de 127go (la rage!!) :-o bon g démarrer windows et ds le poste de travail le disc était détécter mais non formater alor ke j'avé 50go de donnée sur le disc et pas question de les perdre lol. Donc g reinstallé les pilotes de mon modem et je suis aller a la recherche d'information sur le net, mais g rien trouvé et apré en fesant les mise a jour de win XP je me suis appercu que mon disc dur été redetecté comme un disc de 160go et que mes données étaient toujours présente :-D :-D bon en gros c pa compliké tu vas sur le site de Windows Update et tu fait la mise a jour du service pack 1 qui permet de géré les disc dur de grd capacité
allez bonne chance a toi ++
Rems
La sollution : tout le monde sait ici que windows XP ne gere pas les disc de dur de grande capacité (+ de 137go) g u le meme pb avec un dd de 160go, (comme j'avé changer toute ma config, g réinstallé Win XP sur mon 80go et le 160go apparaissai normalement ds le bios mé comme un dd de 127go (la rage!!) :-o bon g démarrer windows et ds le poste de travail le disc était détécter mais non formater alor ke j'avé 50go de donnée sur le disc et pas question de les perdre lol. Donc g reinstallé les pilotes de mon modem et je suis aller a la recherche d'information sur le net, mais g rien trouvé et apré en fesant les mise a jour de win XP je me suis appercu que mon disc dur été redetecté comme un disc de 160go et que mes données étaient toujours présente :-D :-D bon en gros c pa compliké tu vas sur le site de Windows Update et tu fait la mise a jour du service pack 1 qui permet de géré les disc dur de grd capacité
allez bonne chance a toi ++
Rems
si tu arrive a trouvé kelkun ki a le service pack 1 sur cd c possible sinon quand tu vas sur le site de win update il telécharge la mise a jour il install et il supprime les dossier temporaire
je c pa si c possible de trouver ca sur un site
mé sur c possible a partir d'un cd win XP
mé les dernier cd win XP (seconde édition je croi)
essaye comme meme de connecté ton pc au net genre ché un pote c plus trankil
je c pa si c possible de trouver ca sur un site
mé sur c possible a partir d'un cd win XP
mé les dernier cd win XP (seconde édition je croi)
essaye comme meme de connecté ton pc au net genre ché un pote c plus trankil
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme son sur xp
- ForumActivation windows xp probleme
- ForumProbleme de son sur windows xp
- ForumProbleme son xp
- ForumProbleme de son sur pc xp
- ForumProbleme ouverture session xp
- ForumProbleme windows xp demarrage
- ForumProbleme audio windows xp