Tom's Guide > Forum > Hardware > comment récuperer des données avec un XP bien mort?

comment récuperer des données avec un XP bien mort?

Forum Hardware : comment récuperer des données avec un XP bien mort?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

ô toi qui n'est pas aussi naze que moi devant son ecran...

je suis face a un probleme délicat: mon pc portable ne démarre plus, il est sous windows xp home. j'ai un ecran noir au demarrage.

Or j'ai sur ce disque dur a peu pres 11Go de données assez importantes (cours, presentation powerpoint bien musclées, images et mp3 de mon groupe) et que si je les perd je sens que la vie d'ermite va me tendre les bras :-D

Donc j'ai fait quelques bricoles pour l'instant sans succes:
- utiliser bartPE pour recuperer mes données grace au reseau chez moi (2 pc fixes et un routeur) sans succes j'ai jamais reussi a inclure mon portable au reseau sous bart.
- installer a nouveau windows sans formater dans un dossier c:windows2. Idem le pc ne veut pas booter sur le nouveau windows (or j'ai deja fait cette combine un peu bourrine chez un pote)
- j'ai regardé dans la console de récuperation de windows si rien ne pouvait m'aider, toujours sans succes.

Actuellement je fais tourner un checkdisk (chkdsk) mais le bougre fait 1% toutes les 5mn...

Je crois qu'il ne me reste que quelques option, et c'est la que TOI, grand genie solidaire de ma situation de poisseux de la vie, peut m'aider a eviter:
- l'achat d'un rack pour lire mon dur de portable
- la reconversion de mon pc en table de salon
- une depression nerveuse ou un acces de folie concluant sur une mort informatique du-dit portable.

Bref, chui dans la mouise.

si quelqu'un à la moindre idée d'un truc qui pourrait me sortir de ce souk, je suis preneur.

Merciii.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il ya des utilitaire pour ce problem
quelle est votre patition fat32 ou ntfs?

Répondre à karlo123

partition ntfs. Je desespere doucement la a vrai dire...

le chkdsk est toujours pas fini aaargh

Répondre à pek

tu demontes le disque dur et tu le connectes en slave sur un autres pc

Répondre à alexp1
Tom's Guide > Forum > Hardware > comment récuperer des données avec un XP bien mort?
Aller à :

Il y a 1522 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens