Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > a l'aide sil vous plais
Mot :    Pseudo :           

bonjour sil vous plais aidez moi pour mon dm. il est assais urgent merci d'avances
exo1:
a) effectuer le calcul de A= 1-(1/4+3/4x4/5) et B=8x10(15eme)x15x10(-6eme)/20x(10²)(5eme)

les chiffres entre parenthese avec les eme a la fin ce sont des chiffres qui sont au dessus de precedent exemple 10(15eme) le 15 et sur le 10 j'espere que vous allez comprendre

2)un proprietaire terrein a vendu le quart de sa propriete en 2001 et les quatre cinquieme du reste en 2002.
a)Quelle fraction de la proprieté a été vendue en 2002?
b)Quelle fraction de la proprieté reste invendue a l'issue de deux années ?
c)Quelle etais la superficie de la propriete sachant que la partie invendue au bout des deux années represente six hectares?

exo2:
on considere l'expression E=(5x-3)²-(4x-2)(5x-3).
a) developper et reduire l'expression E.
b) factoriser l'expression E sous forme d'un produit de facteur de premier degré.
c) calculer E lorsque x=-3/7.

exo3:
l'unite est le centimetre , la figure ci-dessus n'est pas à l'echelle.
on ne demande pas de refaire cette cette figure.

j'ais un image sur ma feuille mais je n'arrive pas a la remettre sur cette pages donc j'espere que tu va mon explication.

il y a une droite appeler[ EB ] le premier triangle est ACB :AB=7,5cm ;AC=4,5 cm et a l'inverse de ce triangle il y en n'a un appeler AEF:EF=6 cm
sur le triangle EAF il y a la paralléle(MP) de (EF) donc MP=4,8 cm AP=3,6cm et AM=6 cm

les points E,M,A,B sont alignés dans cet ordre , les points F,P,A,C sont alignés dans cet ordre.
les droites (EF) et (MP) sont paralléles.

1) démontrer que le triangle AMP est un un triangle rectangle
2) calculer AE et en deduire la valeur ME (on justifiera les calculs)
3) démontrer que les droites (MP) et (BC) sont paralleles
4) démontrer que les angles CBA et AMP sont egaux en les calculant.
5) demmontrer que les angles CBAet AMP sont egaux sans les callculer.

voila moi j'ais fais le reste donc je vous es donner ce que je n'arriver pas
en tout cas j'ais travailler sur pythagore et thales au cas ou vous ne le serais pas le quelle prendre . merci d'avance .et j'espere que vous allais comprendre car il est dur .:ciao:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

2)un proprietaire terrain a vendu le quart de sa propriete en 2001 et les quatre cinquieme du reste en 2002.
a)Quelle fraction de la proprieté a été vendue en 2002?

En 2002 4/5eme des 3quart soit 4/5 X 3/4 = 3/5 de la propriété.

b)Quelle fraction de la proprieté reste invendue a l'issue de deux années ?
3/5 + 1/4 =17/20 ? Je crois que c'est ca ^^

c)Quelle etais la superficie de la propriete sachant que la partie invendue au bout des deux années represente six hectares?
Si j'ai fait juste au peti b), 17/20 de 6hectares qui nous fait 17/20 X 6 = 5.1 hectares

exo2:
on considere l'expression E=(5x-3)²-(4x-2)(5x-3).
a) developper et reduire l'expression E.
E = (5x)² + 3² - 30x - (20x² - 12x - 20x + 6)
E = (5x)² + 9 - 30x - 20x² + 12x + 20x - 6
Apres tu reduis ca me soule xD

c) calculer E lorsque x=-3/7.
Si E= -3/7 alors
E=(5x-3)²-(4x-2)(5x-3).
E=((5 X 3/7)-3)²-((4 X -3/7)-2) X ((5 X - 3/7))-3)
E=(-15/7 -3)²-(-12/7 -2)(-15/7 -3)
Etc... Si t'as besoin redemande demain ou envoie un Mp

exo3:
Rien compris, Thales pythagore et compagnie je gere c'est pas le probleme c'est que sans figure...

Si tu t'en sors pas envoi un Mp et j'aviserai ^^ :-D

Répondre à titemoua

merci quand meme je pense m'en sortir si tu veut tu me demande je te donne mon adresse sa sera plus simple au cas ou si j'avais des probleme par msn merci quand meme .

Répondre à louve14

re j'ais petit probleme car il faut resoudre les operations mais j'ais pas trop reussie peut tu encore m'aidez au 1. merci

Répondre à louve14

je suis vraiment desoler mais j'ais un probleme au grand 2 petit 3 avec x=-3/7 je n'est pas compris la fin de cette operation es ce que tu pourais me la finir si elle n'est pas finie
merci tu le dit si tu ne peut pas ;-) :-)

Répondre à louve14
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > a l'aide sil vous plais
Aller à :

Il y a 2539 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens