Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besion d'aide pour devoir maison de maths 2nd

besion d'aide pour devoir maison de maths 2nd

Forum Etudes / Travail : besion d'aide pour devoir maison de maths 2nd

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour
j'ai vraiment besoin d'aide j'ai passé 3 h un exo et je ni arrive tjr pas
voici le sujet :
dans un repère (o, i ,j) du plan, on considère le droite (d) d'équation y= -2 x -3 et A(3,-5). Soit (d') la parallèle à (d) passant par A.
1) Déterminer une équation de (d')
2) Déterminer un vecteur directeur u de la droite (d)
Merci d'avance
Bizouilles

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut . Je suis en premiere S et je croit avoir les reponses à tes questions.

1) on cherche une droite // à y=-2x-3 passant par A(3;-5) .
(d'): y'=mx'+p . Deux droites // ont les même coef. directeurs donc (d'): y'=-2x'+p.
Maintenant cette droite doit passer par A, remplaçons donc x' et y' par les coordonnées de A.
3=-2X(-5)+p
3=10+p
3-10=p
7=p.
Ainsi (d'): y'=-2x'+7.

2) (d): y= -2 x -3 admet une équation cartésienne de la forme ax+by+c=0 avec a,b,c trois réels connus.
Donc (d): -2x-y-3=0
Le vecteur u(-b;a) est le vecteur directeur de la droite .
u(1;-2)

Voilà fini ! Content d'avoir rendu service. Vérifie quand même les resultats, on ne sait jamais.

:-D

Répondre à max3117

Bonjour
je te remercie vraiment beaucoup tu m'as vraiment aider
bizouille

Répondre à eminemkiss
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besion d'aide pour devoir maison de maths 2nd
Aller à :

Il y a 1463 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens