J'hésite entre plusieurs distributions de Linux et j'ai pas mal de questions
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : J'hésite entre plusieurs distributions de Linux et j'ai pas mal de questions
Bonjour à tous !
J'aimerais passé à Linux mais je suis novice sur cette OS et donc j'hésite à commencé par :
- Mandravia Free
ou
- SuSe Linux free
Que me conseillez-vous ?
J'ai aussi pas mal de questions sur Linux :
- Pour débuté : KDE ou Gnome ?
- C'est difficile de paramatré son accès à internet sous Linux ?
- Konqueror sur KDE == explorateur Windows ?
- Les versions gratuites de Suse et Mandravia sont sans java, macromédia... (sans produits brevetés), est-ce que je pourrais les installé gratuitement et facilement après ?
- je suis gamer, est-ce que mes jeux tourneront sous Linux ?
- Dois-je réinstallé mes pilotes de cartes graphiques après ? ou des autres pilotes ?
-Sur un topic, j'ai vu que suse partitionne le DD tout seul, donc j'ai pas à partitionner ou a entré un paramêtre spécial ?
(est-ce que Mandravia fait pareil ?)
Des autres questions vont probablement me venir a l'esprit plus tard...
Merci d'avance pour vos réponses ! ;-)
Ayant testé les 2 distributions ... j'ai tendance a préférer Suse.
Concernant KDE ou Gnome ... j'ai toujours utilisé KDE donc je pourrais pas trop comparer les 2. Mais d'après ce site : http://www.pressibus.org/linux/histo/histo9n.html les 2 se valent, mais ce qui ressort c'est que gnome a bcp t'etre trop de paramètre configurable (en débutant ça peut etre un point négatif)
Après tu peux tjrs tester les 2.
Konkeror = explorateur windows
oui, en ouvrant une fenetre konkeror tu peux entrer une url local ou distante comme avec l'explorer.
Tu pourras rajouter les versions java etc ... apres coup sans pb. Sous Suse il te mène directement sur leur site. Parcontre si t'as une architecture 64 bit c'est pas compatible (du moins de cette maniere, j'ai pas encore cherché ailleur)