Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

avis sur une configuration

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut,
voila ma config actuelle:
Pentium 4A 2.4ghz
CM chaintech 9BIA
768mo SD Ram
DD 60 go seagat 5400t/min
geforce fx5200 128mo
j'aimerais avoir votre avis: quel est le plus interressant entre:

-changer de carte mere (prendre la Asrock P4Dual-880Pro) afin d'overclocker mon processeur (qui, il parais, s'overclock bien en general) et donc changer de RAM et de carte graphique (pr prendre une x800gto 256mo) et de disque dut pr prendre un sata (donc je resterais en socket 478)

-Changer de processeur pr passer au socket 939, donc prendre une carte mere Asrock 939Dual-SATA2 , un 3000+ (que j'overclockerais) une x800gt (ou une carte d'environs 120euros ou moins si vs avez d'autres idées) et un DD sata2.

J'aimerais savoir quelle config serait la meilleur pr jouer (pas enormement mais quand même) et celle qui durerais la plus longtemps et serais la plus evolutive... merci d'avance :-)

Autres pages sur : avis configuration

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

alex89 a écrit

J'aimerais savoir quelle config serait la meilleur pr jouer (pas enormement mais quand même) et celle qui durerais la plus longtemps et serais la plus evolutive... merci d'avance :-)

y'a pas photo : la config s939 est +performante et plus évolutive, le s478 étant bien dépassé aujourd'hui

ok merci ! et je voudrais donc des avis sur la carte mere que j'ai cité la Asrock 939Dual-SATA2 ! j'ai lu des avis, la plupart etant tres positif. de plus, quelle est la meilleures carte graphique pr environs 100euros (120 max) AGP ou Pci express peut importe... merci encore !!!

J'ai vu aussi les x700 pro et x1600pro... dites moi ce que vous en pensez svp ! et la carte mere elle vaut quoi ??? en gros si vous avez une idée pr une config pour environs 500 euros je suis preneur... ds cette config, je veux juste qu'il y est le antec 1000amg (en fait je veux un bon boitier pr pouvoir le garder longtemps)... il me faut boitier + alim + CM + processeur + CG+ un pti DD sata (80go)... merci davance! je peux depasser mais pas plus de 530 euros...

perso je pensais prendre:

antec plusview 1000amg 65euros
lc power 420watts 25euros
CM Asrock 939Dual-SATA2 56euros
processeur athlon 64 3000+ BOX 140euros
CG powercolor x800gt 128mo (une peu chere 133euros) ou x700pro (ou vos avis - de 120euros ca serais bien)
DD sata 80go 55 euros
RAM 2*512mo 80euros

Perso j'ais une x700Pro déja le pci express c'est bien cool et elle tourne super pour son prix j'vois pas la différence ac des carte graphique conue tel la 6600gt que j'ais déjà utilisé. Sinn ma carte mère c'est une k8n4-e-deluxe elle doit d'etre laigérement plus chère mais plus apréciable ;) . Jte conseil oci de commander direct un boutier ac l'alim dedans prenons par exemple une tour zoro (au pif) elle est à 50euros ac une alim de 460 et un design nn repoussant.
wala bone chance pour ta config et longue vie a elle ;) 

ouais mais comme je l'ai dit je veux un boitier vraiment solide, bien concu pour ne pas avoir a changer...c surtout pr la carte graphique: est ce que tu as essayer d'o/c ta x700pro ? si oui qu'est ce que ca donne ? et je suis tjr preneur d'autres idées :-D

nn j'ais pas éssayé pa vraiment trouvé nécessaire de le faire^^
je fais tourner facry,battlefield, et d2 en même temps sans laguer.certe sa ne dépend pa que de la carte graphique mais vu que j'ais jamais eu de probleme avec ^^
et je pence pas que les boitier vendus avec alim soit plus movais que d'autre et je te rassure c'est pas le boitier que dans tou les cas tu devras changer en premier(sauf si tes un gros bourin ;) )
bone chance pour ton choix

nan la x700 est pas terrible prend plutot la 6600gt.
les alim livrés avec les boitiers sont pourries (sauf ceux de marque de qualité a 100euros et +)
la config que tu as proposé me semble bien.
c'est le mieux que tu puisses avoir pour ce prix (500 euros pour joeur c'est chaud).
mais sache que la différence de perfs entre les DD ne se verra pas dans les jeux.
donc a la limite tu peux garder ton 60go pour le moment histore de prendre une 6600gt ou une x800gto puis quand t'as des ous plus tard tu te prend un nouveau DD

bon finalement je ne vais pas prendre un nouveau DD...
sinn je ne sais toujours pas quelle carte mere choisir: moins de 100 euros, stable en o/c (pas pr un extreme)...
merci d'avance!! pour la config que je vais prendre:
carte mere???
athlon 64 3000+ venice
2*512mo ram
x800gto²
boitier thermaltake xaser swing
alim lc power 420w
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde