Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pbl d'instalation windows XP

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonsoir,
Je viens de formater mon pc de bureau pour y installer windows xp.
J'ai mit une disquette de boot pour faire demarrer mon cd mais il ne demarre pas tout seul.
J'ai reussi a utiliser la commande "dir" sur mon lecteur cd rom mais je n'arrive pas à faire demarrer le cd.
Je ne sais pas si je suis bien claire mais j'ai vraiment besoin d'aide.
PS : j'ai egalement tenter de booter mon ordi sur mon lecteur cd mais xp n'est pas reconnu sur mon cd...
Que faire?

Autres pages sur : pbl instalation windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

Normalement, il faut configurer l'ordinateur de telle façon à ce qu'il boote sur le lecteur CD dans lequel tu auras mis le CD de Windows XP.

Apparement, tu l'as fais. Et ça ne marche pas. Deux possibilités : soit c'est une copie de sauvegarde et tu ne l'as pas gravée en bootable ; soit ce n'est pas ton lecteur CD fourni à l'origine avec le PC. Dans la deuxième solution, remet le lecteur d'origine en Master et recommences.

Bon alors, après avoir tout essayé, je viens de mettre mon vieux cd de windows 2000 et ça fonctione avec mon bios en boot sur mon cd...
Je vais y passer du temps mais je ferai ensuite une mise a niveau de win 2000 vers XP.
Je te remercie de ton aide
Bonne soirée

Je te l'accorde, c'est relativement pénible de devoir tout débrancher à chaque fois. Mais, tu ne peux pas booter tout de suite sur XP ? La réponse me fait peur : tu as un cd d'installation qui t'oblige à installer un OS pour pouvoir faire tout fonctionner ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde