ben c simple : si ton pc demarre, il marche, s'il demarre plus, bah tu test tes composants un par un sur un autre pc et si tous fonctionnent c'est que ca vient du processeur....
le truc c 'est que mon pc s'allume normalement mais l'ecran ne devien pas vert il reste en orange (eteint) et puis j'ai deja grillé un processeur parceque il falais mettre une pate entre le proc. et la ventilo donc la j'ai un peu peur ... :-(
tes ventilos tournent aux démarage?
sa peut venir de beaucoup de choses sa^^
sa peut être ton alim sauf si tout a l'air de démaré normalement^^
moi sa m'est arrivé un truc dans le genre et c"été juste des condo de griller sur la carte mère.mais je pence que la solution de tester le matériel individuelement avec un autre pc reste simple et précise, ta fait bien gaffe en le posant?et ta pas mis deux tonnes de pâte thermique jspr^^
enfin trovue un pote chez qui test
bone chance
moi j'ai un bleme mon pc ne demarre plus et je voudrais savoir pour quel raison un pc ne peut pas demarrer: c'est soit l'alim est morte soit la cm nan si le proc est mort les ventilo tourne quand meme non???
Si tu n'as absolument pas d'affichage et que tu entends des 'bips' au démarrage, teste tes barrettes de RAM, si tu n'a pas de bips, regarde du coté de la carte graphique.
Sinon, fait comme conseillé plus haut : teste tous tes composants un par un sur une autre machine (en faisant attention a la compatibilité biensur.)
si tu démarre le pc et que l'écran reste orange, il faut vérifier tes barretes de RAM ou ta carte graphique et pour cela le bios t'averti par des bip et meme dans ce cas le processeur tourne correctement. si le proc est bousié la machine ne démarre pas du tout (rien ne se passe koi).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.