Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de Config --> FPS
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous voilà je m'explique.

Tout d'abord voici ma config pc d'avant:

Proc : P4 2ghz
MeMoire : 512 Mo de DDR
Carte Graphique : ATi Radeon 9250 128 mo ...
Carte Mere : Je c'est pas.

Mes FPS sur Cs:Source : 20 à 40 [sur le net_graph ] ( normal vu la CG que j'ai )

Maintenant Ma config d'aujourd'hui :

Proc : P4 2ghz
MeMoire : 1 Go de DDR
Carte Graphique : ASUS v9999 / TD 256 mo ( 6800 256 mo )
Carte Mere : Je c'est pas.

Mes FPS sur Cs:Source : IDEM !!!!! angry.gif [sur le net_graph ]

Ma question : Est-ce normal que le net_graph m'affiche toujours le meme nombre de fps ?
Pourtant meme si je met les graphisme au minimum ( normalement ils sont par default ) le net_graph ne bouge pas un pet et meme si je met en 800 x 600 ( je suis en 1024 x 768 )

Autre point , maintenant sur Far Cry ( graphisme au plus haut point , je ne rame pas !! , pareil pour tout autre jeu [ a part BF2 ] )
Des solutions à ce probleme ?

Merci.

Deuxième chose :

Voilà s'etais pour vous dire que dans 3DMARK03 je n'atteignais que 7468 pts , ce qui me semble très peu pour une 6800

Question : Comment avoir plus de pts et regler ce " problème " qui m'énerve !

Merci.

Dernière chose :

Voila , j'ai un pote à moi qui ma dit que peut-etre que ma carte mere n'est pas configurée en AGP8x ( comme ma 6800 ) mais en AGP4x ( comme ma Ati radeon 9250 ) , est-ce possible ? ( en gros c'est sa qui ma dit )

Il ma dit aussi de regarder cela dans mon bios.

Merci.

PS : Si cela peut permettre les gains de fps tant attendu pour moi merci de m'indiquer comment aller dans son bios et le configurer.

Merci.

`#RaGeuX-_^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon deja la Radeon 9250 est en AGP8x normalement donc a priori pas de soucis de ce coté la, apres c'est peut etre ta carte mere qui est en AGP 4x, car vu ton proc P4 2ghz ca doit etre assez ancien :-? Pour ton score 3dmark ca s'explique peut etre par ton CPU qui est faiblard pour exploiter une telle carte graphique, moi je fait 11500 avec une 6800GT et un Athlon 64 3000+
Par contre sous CSS tu devrai avoir de bien meilleure perfs, essaye de mettre tes pilotes a jour, telecharge les derniers Forceware, les 81.98 ;-)

Répondre à elpato72

Deja Merci !

Alors pour les drivers --> j'ai ce que tu ma dit donc de ce coté là c'est bon !

Apres si comme tu dit ma CM est en AGP 4x , comment faire pour la mettre en AGP 8x ( si c'est possible ). Est-ce que cela serais mieux pour moi ?

Mais est-ce que je devrais changer de proc ? ou de CM ? ou les deux memes ?

PS: J'ai une alim de 550 Watts. J'ai maintenant une 6800 256 Mo ( au cas ou tu aurait compris que j'avais toujours une radeon 9250 ... 8-) )

Quels conseillent me donnez-vous.

Merci.

Répondre à problemeagp

Si ta CM est en AGP 4x alors y'a rien a faire si ce n'est en changer :-? Sinon pour exploiter a fonc ta 6800 il faudrai que change de proco et de CM mais la ca fait pas mal de frai (compte 250€ pour un A64 3000+ Venice avec une bonne CM en s939) Sinon coté alim c'est bon t'es tranquille.
Sinon juste comme ca si ta 6800 est la ASUS V9999 256mo GDDR3 essaye de debloquer les 4 pipelines et le vertex masqués, ca te fera une 6800GT voir meme ultra si tu l'o/c un peu ;-)

Aussi pour savoir si ta CM est en AGP 4x ou 8x regarde avec Everest, dans l'onglet chipset 8-)

Répondre à elpato72

déjat désactive la syncro verticale dans le driver

Répondre à yesall

Merci encore!

"debloquer les 4 pipelines et le vertex masqués" , c'est-a-dire ?

Vu que je suis un noob en info lol , j'aimerais bien savoir comment fait-on et s'il ya un risque de faire se que tu me dit la ?

Merci.

PS: 250€ --> c'est bon j'ai les tunes lol 8-)

Répondre à problemeagp

Sa c'est bon je l'ai dejà fait !

Répondre à problemeagp

Je viens de regarder dans EVEREST dans l'onglet chipset .

Verdict : c'est du AGP 4x :-(

Répondre à problemeagp

Oui donc voila deja ca bride ta carte graphique :-( Donc ben si tu veux investir moi je te conseil ca:

-MSI K8N Neo2-FX - 80€
-Athlon 64 3000+ Venice - 160€

Avec ca deja tu veras une difference ;-) Sinon pour le debloquage de pipeline et vertex ca se passe avec Rivatuner, regarde ICI c'est expliqué 8-)

Répondre à elpato72

Si j'investi dans ce que tu me montre là , il y aura une grosse difference ?

Sinon Rivatuner ne pose pas de risque ? comme l'overclocking ?

Merci !!!

Répondre à problemeagp

Si tu prends ce que je t'ai dis tu pourras mieu exploiter ta CG, pour te donner un ordre d'idée le 3000+ equivaut a un P4 3ghz, et en plus ce proco s'overclocke tres bien (facile de 1.8 @2.4 ghz) Pour Rivatuner nan ca ne pose pas de probleme, c'est ce qu'on appelle un softmod, c'est a dire une modification logicielle, donc si apres la reactivation des pipeline et du vertex tu as des artefacts, tu n'auras qu'a les redesactiver 8-) Sinon ta RAM c'est de la pc combien ? si c'est de la 3200 nikel avec le 3000+

Répondre à elpato72

oki !

Bah en fait c'est que je ne c'est pas ou on vois ce détails de la RAM ?

Répondre à problemeagp

Ben regarde dans everest dans l'onglet SPD ;-)

Répondre à elpato72

Voila et c'est du PC3200 !!

Je suis entrain de voir pour le pipeline et co !

Merci à toi je te tiens au courant ;-)

Répondre à problemeagp

Ah si c'est de la 3200 alors ca sera impeccable si tu prends ce que je t'ai indiqué plus haut 8-)

Répondre à elpato72

Après avoir installer rivatuner et fait la manip pour les pipelines et co , j'ai relancé 3DMARK03

----> je passe de 7468 à ----> 8259 !

C'est mieux certes mais toujours bas !

Répondre à problemeagp

ça vient de ton proco car 3dmarck 03 se base beaucoup sur le proco a comparé de 3dmarck 05 et 06 qui sont + orienté cg

Répondre à yesall
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de Config --> FPS
Aller à :

Il y a 2302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens