Bonjour,
Mon problème concerne WinDev parceque je bosse sous windev seuleument le système d'algo peut très bien être étudié pour d'autre langage ( C++, PhP, bref toute la clique....)
Donc voila mon but est que j'ai une base de donnée MySQL que je tape en natif a partir d'un soft en WinDev 9.
Dans cette base j'ai un table nommé "personne" dans lequel je renseigne la date de naissance. Tout le monde suit ?
On continue ....
Mon but est que de date à date je puisse modifier toutes les personne dont leur anniversaire est compris entre deux date. Exemple. Je veux modifier toutes les personnes qui ont leur anniversaire compris entre 01/10/2006 et le 01/11/2006.
Vous me direz ça c'est facile on compare chaque date et on vérifie qu'elle soit comprise entre ces deux date c'est tout bidon. Mais je rajouterais que les date de naissance ne correspondent pas a 2006. C'est à dire que les date de naissance c'est du style 22/03/1985 (pour ma part
![;) ;)]()
) Donc la comparaison de date à date est des lors impossible.
Vous me direz et ben modifie la fate le temps de la modif. Ouaip et si je fais ça imaginez que mes deux date soit 18/12/2005 et 02/02/2006.
Reflechissez bien c'est légerement tendu.
Enfin bref,... Si nous pouvons éviter que cela devienne une usine à gaz au passage.
Merci pour toute les réponses que vous m'apporterez
![;) ;)]()
.