salut donc je voudrais mettre à jour mon pc (carte mère mémoire, processeur et carte graphique).
j'ai un budget de 800€ environ et je voudrais vos avis. de mon ancien pc je garde uniquement mes 2 barettes de ram 512 et 128 mo DDR SDram pc3200
pour ma nouvelle conifg je voudrais prendre
1 Carte mère A8N-SLI-Premium socket 939
1Processeur Athlon 64 3500+ et son ventilateur, Socket 939, v. boîte
1 barette de ram de 124mo en pc3200
1 carte graphique nvidia 7800GT (surement de chez msi)
donc dites moi si cela vous parait bien sachant que c'est surtout pour les jeux! merci
Je ne joue pas, je ne connais donc rien auc PCs de joueur. Par contre, je sais par expérience qu'il ne faut jamais mélanger les types de barettes RAM et sélectionner des barettes de grandes marques ( sauf Samsung qui peut prêter à confusion ).
Tres bien a par la RAM, pour ce type de config il faudra prendre de la RAM que tu pourras faire fonctionner en dual channel, donc soit tu gardes tes 2x512mo et tu ne rachetes pas de ram ce qui te fait 1go, soit tu revends tes 2x512mo pour racheter 2x1go toujours pour les faire fonctionner en dual channel (il te faut 2 barettes identiques)
La carte A8n-SLI peut exploiter le dual chanel. et pour exploiter le dual chanel il faut que les barettes soient exactement identiques. : même marque, même type, même capacité.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.