Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > camescope -pc : guerre froide......
camescope -pc : guerre froide...... - Appareils multimedia
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir , me revoil avec mes pbs , tjs...... cette fois c 'est mon camescope, c un JVC GR-DX 25, c un numérique ,vraiment bien , seulement lorsque je veux le connecter a mon pc, la rien ne se passe, je fais tous ds l'ordre pourtant, j'installe le cd fourni, je connecte l'usb, enfin tous koi!!! mais il me dis appareil non detécté, je ne comprends plus rien. si vous avez des explications elles sont les bienvenues, surtout que je peux faire pleins de trucs sympa et la je suis stopé ds mon élan......merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne pour m'aider ou koi?!!!!!!!

Répondre à nass@IDN

Citation :

nass a écrit :
personne pour m'aider ou koi?!!!!!!!

Il faut être un peu plus patient, personne n'est à la tache. Ca ne fait que 10mn que tu as posé ton probléme ...

Répondre à Poil@IDN

oui je sais bien faut pas le prendre mal , loin de la , je sais que sur ce forum, tous le monde est la pour s'entraider, donc voila tu vois , j'attends, j'attends .........je tiens a preciser que c un portable que j'ai.

Répondre à nass@IDN

C'était une précision :-D

Répondre à Poil@IDN

quelle version de windows (je suppose que t sous windows) ?
tu as testé sur d'autres port usb ?
tu n'as pas de pb dans le gestionnaire de peripherique ?

Répondre à maith

alors je suis sous win xp pro, et pour ce qui est de l'usb je ne comprends pas ce que tu veux dire "sur d'autres port"??? et ds gestionnaire de peripherique , je n'ai pas vérifié , je dois faire attention a quoi?!!!! merci de me renseigner. je dois dire que je suis nulle en info , donc .....

Répondre à nass@IDN

pas tres inspirés ce soir, allez , allez svp, j'en ai vraiment besoin.merci a vous

Répondre à nass@IDN

par autre port j'entends autre endroit pour brancher un peripherique USB
tu en as au moins 2
les carte meres recente en propose parfois 6 ou 8

dans le gestionnaire de peripherique, regarde s'il n'y a pas de ! ou de ?

verifi que les usb apparaissent

si tu as un autre peripherique usb (webcam, clef usb...) test avec

et un dernier point, mon camescope DV a besoin d'etre en mode Playing et sur la position CARD pour etre vu par windows (c'est un canon)

Répondre à maith

Le GR-DX 25 utilise l'USB uniquement pour transférer les photos et non les vidéos.
Pour transférer les videos sur ton PC, il faut utiliser l'interface mini DV de ton camescope (et t'assurer que tu disposes sur ton PC d'une entrée Firewire).
Attention de ne pas brancher le cordon USB sur la prise mini DV...

Répondre à Anonyme

bonjour , et merci pour ces precisions, seulement je ne sais pas comment utiliser l'interfave mini DV, je signale que oui je dispose d'une entrée Firewire, pouvez vous m'expliquer la procédure svp,n'oublier je suis une Nuuuuuuuuulle en info, merci vraiment.

Répondre à nass@IDN

C'est assez simple, tu branches ton camescope au PC via le câble firewire (qui peut ne pas être fourni) et tu lances l'importation des séquences via ton logiciel d'importation video (première, ulead Video SE...)

http://www.mackzone.com/images/firewire.jpg

Répondre à Anonyme

Je te remercie , effectivement je n'ai pas de cable Firewire , donc je vais commencer par ça !!!!, sinon il suffit juste d'installer le cd fourni et de lancer c ça !!!!! merci pour tous je revienderai vous tenir au courant . car je suis qu'il y'a encore des trucs que je n'ai pas tous a fait saisi. a plus, et bonne journée a tous.

Répondre à nass@IDN

j'ai un petit souci , j'ai vérifié ds gestionnaire de périph, et en face de controller usb il'y a un "!" ds propriétes ils disent que ce n'est pas installé ; comment y remedier et avec quel logiciel ,merci .

Répondre à nass@IDN

Il faut que tu installes les drivers de ton chipset, ceci dit il est impératif que tu postes sur le forum le modèle de ta carte mère pour que les membres puissent t'indiquer quels drivers prendre.

Répondre à Anonyme

la carte mere : DMI, Dell computer corporation LAT D600, voila ce que je trouve sur aida 32, c tous ce qui a, j'éspére que vous pourrez m'aider, merci Trepandre

Répondre à nass@IDN

bonsoir , desolé de relancer le sujet mais je n'ai pas eu de reponses , ce qui fait que mon pb reste entier ,alors svp venez à mon aide. bonne sirée et merci d'avance.

Répondre à nass@IDN

allez svp, un petit effort , je ne connais que IDN pour m'aider ............

Répondre à nass@IDN

desinstalle ce que tu a iinstallé avec le cd fourni;
Relance ton ordi;
Branche le cable;
Atend kil te dise qu'un nouveau matos est détécté;
Là met le cd fourni qui sera surment installéé;
Redemar;
lance le prog de vidéo fournii;
voit si ça marche.

Répondre à meed2000

le pb et que le pc ne detecte pas l'usb , comment y remedier. et est ce que qlq'un peut enfin me dire ou trouver les pilotes du chipest , j'ai cité plus haut la marque de la carte mére. merci et bonne journée.

Répondre à nass@IDN

peut etre qu il faut que tu sois en usb 2.0 et que ta carte mere ne le supporte pas...

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > camescope -pc : guerre froide......
Aller à :

Il y a 1209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens