Tom's Guide > Forum > Hardware > configuration pc gamer
Mot :    Pseudo :           

coucou tout le monde
je souhaite remetre mon pc unpeu a jour
alors j'aurais voulu savoir se que vous penssez de cette configuration ? estce bon ou estce que je dois acheter autre chose ??
pour le moment je pensse m'acheter ca:

carte mere: MSI K8N Neo3-F : 65€
carte graphique: sapphire Radeon X800 GTO2 : 200€
Processeur: AMD Athlon 64bits 3000+ : 126€
DDR-SDRAM: 2X 512Mo-PC3200-400MHz : 74€ (ou la mm en 1Go) je voi pas trop se que ca change 2X512 ou 1Go ???? cest le mm prix en +

merci par avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ba sa va mai pour la ram prend 2X 512 et mets les en dual channel ton PC sera plus rapide(enfin un peu)
et pour la CM elle est en socket 754 donc prens plutot la kn8 neo4-f(toujour ché msi)comme su tu poura avoir 1 proc en socket 939 c est mieu.

Répondre à FurioN

Quitte a acheter un Athlon64 prends un en s939, ta carte c'est du 754 condamné a disparaitre, et oui 2x512mo c'est mieu pour le dual, mais seulement si tu prends un A64 en 939 car le 754 ne gere pas le dual 8-)

Répondre à elpato72

ca depend le budget que tu as! ms tas config est trop juste a mon avis !! Si cest pr le jeu!!

carte mère : A8N-SLI
carte graphique : Geforce 7800GT
Ram : 2*512 DDR monter en Dual Channel
processeur : AMD Athlon 64 3200 + Minimum

par contre le budget n'est pas le même mais pr le jeu cest terrible!

Répondre à crazypaf

non non mon choix n'est pas du tt encore fait, cest pour ca que je viens ici demandé conseil

wai javoue pour la carte mere cest unpeu le soussi, mais si non je me disai Asus A8N-E mais cest deja unpeu plus chere

tu crois que ca va changer vraiment qqchose ??

oups je voi que j'ai ete pris de cour la

et pour la Gforce jai pas tro tor les moyen
ca fait chere apres

enfet la carte mere que javai mis nete pas compatible avec la carte si jai bien compris?

Répondre à -keim-

Faut peut etre pas pousser, une A8N-Sli s'il n'utilise pas le Sli pas la peine, puis la Saphhire X800GTO² se mod en X850XT (PE) soit une a peut pres une 7800GT sans les S.M 3.0, quand a sont proc j'ai le meme en s754 et ca suffit amplement, et surtout ca s'overclocke a merveille ;-)

Moi j'aurai plutot vu ca:

-Asus A8N-E - 100€
-Athlon 64 3000+ Venice - 160€
-2x512mo Corsair Value - 90€
-Et la meme CG - 210€

Répondre à elpato72

en + pour moi le Sli cest unpeu pour le marketing
je suis pas sur que bon .........

et acheter la derniere carte a part la payer un max

Répondre à -keim-

pour le jeu une geforce 6800 suffira largement! pense aussi a avoir une bonne alimentation!

Répondre à floflo72

en alimentation il faut koi unpeu pres ??
jmi connais rien en alim

t sur qune Gforce 6800 ca le fait??
car ca reduit de 50euro donc se serrai cool
lol

en tt cas merci tt le monde pour la rapidité et la pertinance de vos reponsse

Répondre à -keim-

J'ai une 6800GT et je passe Far cry en 1280x1024 tout details a fond avec AA2x et AF8x et c'est impeccable, Doom3 en 1280x1024 en quelité sup avec AA4x et AF8x pareil tres fluide. Apres si tu parles d'une 6800 simple autant prendre la X800GTO² ca sera mieu ;-) Pour l'alim je passe ma config en signature avec une 350W Fortron, essaye de prendre au moins 400W DE MARQUE (la fortron green power 400W est tres bien ;-) ), evite a tout prix les noname :-o

Répondre à elpato72

cest cella la non : GALAXY nVidia GeForce 6800XT - 128Mo - PCI Express - VGA - TV/DVI ??

toi ca doit etre LEADTEK PX6800 GT TDH nVidia Geforce 6800 GT 256Mo PCI Express VGA TV DVI et la cest pas du tt le mm prix

Répondre à -keim-

Oulah evite a tout prix la 6800XT, c'est moins performant qu'une 6600GT cette 6800 est bridée a mort :-? Oui moi c'est une 6800GT mais de chez moint of view que j'ai eu soldée a 209€ :-D En fait quel serai ton budget a peu pres ?? Pour l'instant le meilleur choix c'est de rester sur la Sapphire X800GTO² 8-)

Répondre à elpato72

mon budget cest max 500€
parcontre jsuis en trin de me dire qu'il va faloir que je change d'alim a mon avi et ossi de radiateur pour le processeur ! ?

enfet je joue pas non plus tte la nuit donc cest juste pour avoir un bon pc car je fait des lan cher moi
genre pour bien faire tourner batelfield 2

Répondre à -keim-

Citation :

cest cella la non : GALAXY nVidia GeForce 6800XT - 128Mo - PCI Express - VGA - TV/DVI ??

non il me semble que la 6800xt est encore en dessous d un 6800 ,c une 6800 allegée enfin il me semble :-?

Répondre à masteroliv

Donc pour 500€ je te propose ca:

-Asus A8N5X - 90€
-Athlon 64 3000+ s939 core Venice version box - 160€
-1go Corsair Value DDR400 en kit 2x512mo pour le dual channel - 90€

On arrive a 340€ ce qui laisse 160€ pour la CG, dans ce cas ben une 6600GT pour 140-150€ qui te permettra de jouer dans de bonnes conditions 8-) S'il te faut une Alim rajoute 60€ au budget pour une Fortron green 400W ce qui te fera un total de 540€, ca depasse un peu mais c'est le minimum pour etre a l'aise ;-)

Répondre à elpato72

pour ton proco vaut mieu la version oem tu economise 20euro et tu prend pour le meme prix un autre ventirad (titan ou arctic cooling) plus performant et surtout plus silencieux.
Sinon pour 200 euro la gto² est le meilleur choix (d'ici a dire que ca vaut une 7800gt fo pas pousser, j'ai eu une x850xt pe avant ma 7800gt bin sans etre hyper plus puissante je fait quand même 1000 point de plus a 3dmark05 ce qui n'est pas rien et en plus elle supporte mieux l'aa dans les jeux )

Répondre à Kabal@IDN

autre chose pour ta carte graf prend du sapphire et pour ta carte mère opte plutot pour l'asus a8n : MSI est pas mal mais j'ai plein de petit souci (les meme qu'avec ma nforce3 et ma 6800gt du meme constructeur...)probleme de bug graphique lors de retoure sous windows...

Répondre à Kabal@IDN

je croi que je v prendre la GTo en effet
mais pour lalim la j'ai une EAGLE 300W ca suffit ou cest mm pas la peine ??

Répondre à -keim-

fo essayer si t as qu'un disque dur et un seul lecteur de dvd ca pourrai aller...sinon ca risque d'etre chaud il faudrai 350w au minimun...pense a bien prendre la GTO² et pas la gto "simple" énoooorme différence au niveau du potentiel!!! dans un cas tu pourra oc en x850xt pe et dans l'autre tu pourra pousser un poil les fréquence...crois moi les 40euro de différence entre les 2 seront amortis!!

Répondre à Kabal@IDN

Citation :

autre chose pour ta carte graf prend du sapphire

Y a plein d autre tres bonne marque et il ne semble pas que de reputation les sapphire soit les meilleurs.... :danse:

Répondre à masteroliv

Bin il te semble mal sapphire c est LA marque pour ati tout comme leateck pour geforce...alors oui il y a d autre marque bien mais si t as le choix c est ces marques qu il faut choisir en prioritée!!

Répondre à Kabal@IDN

bon bha merci bcp a toutes et tous
jai plus qu'a allé faire mes ptites emplete
v allé sur grosbill ca me semble le mieu

Répondre à -keim-

tu pourrai gratter quelque 10aine d'euro sur toutpourlamicro.com ou .fr
c'est un des site francophone les moin chère.

Répondre à Kabal@IDN

Citation :

Kabal a écrit :
tu pourrai gratter quelque 10aine d'euro sur toutpourlamicro.com ou .fr
c'est un des site francophone les moin chère.

:pan: j'habite a coté de leur boutique prix élevé sav a chié le vendeur au contoir 2 de tension et pas arrangeant une fois j'arrive a la boutique un mec étais en train de secouer ce vendeur dans tous les sens j'ai cru qu'il allait le tuer il étais vraiment pas content, il ma pas fallu longtime pour comprendre je ni suis jammais retourné je te conseil ldlc.fr il son sur lyon aussi 5 a 6 km de chez moi je les connait bien il travaille avec un large choix de constructeur et des prix trés correctes livraison trés rapide.

Répondre à yesall

la jsuis trop degouté
bon bha moi j'habite pres de paris donc je comtais tt acheter sur grosbill en allant direct sur thiay ds leur magazin colé a leur entrepot
mais je voi que la gto2 nest pas en stockkkk
ni sur LDLC dailleur je la trouve que sur dotre site mais le truc cest que sur grosbill elle est a 30€ moin chere. cela n'est pas négligable. :-o

que faire ??

Répondre à -keim-

il y a que sapphire qui fait le gto² t'façons.
moi j'aime bien ldlc ils sont rapides le SAV prend pas la tête (une fois ma mère a renvoyé une carte sans la facture sans la boite ni les codes barres juste le code de retour c'est passé quand même sans problème).
une x800gto² overclockée (sinan pas grand intéret) ça égale une 7800gt sinan c'est que t'es tombé sur une mauvaise gto².
moi avec 594/567 (Vmod a 1.6V super simple a faire même pour celui qui y connait rien et super sans risque) c'est pourtant pas extra comme o/c (beaucoup tapent 600/600 et +) et ba j'fais 7100 points alors entre 7100 (pour une carte qui est dans la moyenne inférieure disons) et 7500 points je vosi pas trop la différence de perfs ( a part doom3 et compagnie bien sur otpimisé nvidia)

Répondre à ganondorf1987

kler essaye cdiscount

Répondre à yesall

javai eu des ptits soussi sur cdiscount sur un cable mais bon .... pkoi pas
si non jen achete une de gamme inferieur ??
cela me changera t il bcp??

en + jai gagné ma journée je vien dexplosé mon alimentation pfffffffffffff kel bouleyyy

Répondre à -keim-

Citation :

si non jen achete une de gamme inferieur ??

Je te rappelle le titre de ton topic: "configuration pc gamer" , donc la priorité c'est la carte graphique, alors faire des sacrifices sur celle ci serai vraiment dommage :-? Sur LDLC elle est marqué en dispo>5j, donc elle reviendra dans quelques temps 8-)

Répondre à elpato72

wai 5jours mais se genre de truc jai eu la mm avec mon pc actuel que jai commandé sur le net, il tannonce 5jour et jai atendu 1mois.

enfet je voulai dire n'existe pas une carte equivalente a la GTO2 ??
en tt cas grd merci pour votre aide cest vraiment tro tro bien et super rapide et surtt se sont de tres bon conseil.

Répondre à -keim-

De rien ;-) Apres un equivalent a la GTO² ca me parait pas evident etant donnés ses capacités en overclocking et son prix assez bas :-? Pour 235€ au lieu de 215€ pour la GTO² sur LDLC tu as la 6800GS de MSI c'est tout ce qui me vient a l'esprit :-)

Répondre à elpato72

bon bha jai plus qa la commander ou atendre quelle revienne en stock

merci bcp bcp bcp

Répondre à -keim-

je vien de tt macheter mais voila jai des ptites qestions

a la place de la GTO2 jai pris la X800 GTO 16 de cher Powerclolor kes que vous en penssé?? si nnon je peu tjs la ramere

de plus jai compris pkoi la GTO2 est en baisse de prix car il sorte la GTO2 en 512Mo dans une semaine

mon autre question est sur la processeur, cest marqué nul par que cest une version box et que cest une venice ????

en alimentation jai pris unn power supply 12cm Fan super silent 550W

je peus tt changer donc dite moi si jme suis planté

merci par avance

Répondre à -keim-
Tom's Guide > Forum > Hardware > configuration pc gamer
Aller à :

Il y a 2565 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens