Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM de chimie svp aidez moi !

DM de chimie svp aidez moi !

Forum Etudes / Travail : DM de chimie svp aidez moi !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde !
Je suis fin désespérée, je suis sur mon DM pour lundi prochain depuis 3 jours et pas moyen de réussir cet exercice sur l'oxydation de l'aluminium !
Je vous laisse l'énoncé, si quelqu'un pouvait m'aider un peu ca serait super sympa !! Deja avoir l'équation me serait d'une grande utilité :)

Oxydation de l'aluminium.

On introduit une masse m1=0.21g de grenaille d'aluminium dans un volume V2=25.0mL de solution d'acide chlorhydrique de concentration C2=1.00 mol.L-1. Des ions aluminium(III) Al3+(aq) se forment et du dihydrogène H2(g) se dégage.

1) a) Quelle est la nature de la réaction qui se produit? Ecrire son équation.
b) Préciser le role de l'aluminium et des ions hydrogène hydratés.

2) Déterminer la composition finale, en quantités de matière, du système considéré.

3) Quel est le volume de dihydrogène dégagé dans les conditions de l'expérience où le volume molaire du gaz vaut Vm(gaz)=24L.mol-1 ?

Voila! Si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi ca serait super sympa !! La je suis bien coincée je m'en sors plus!
Merci !
Isabelle.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

merci c'est deja mieux comme ca ...

Répondre à shaona22
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM de chimie svp aidez moi !
Aller à :

Il y a 1224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens