Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Creer des .srt

Dernière réponse : dans Image et son
Lassé par la pub ? Créez un compte

sachant qu'un fichier *.srt est un simple fichier texte, le bloc note de windows ou worpad feront l'affaire mais pour rentrer les codes temporels il serait preferable de partir d'un modèle. Tu rip les sous titres d'un dvd en srt et tu modifies à ta convenance

alors je ne sais pas si ça se règle sur ton lecteur dvd, si le fichier srt est indépendant...
Mais si tu passes par ri4m pour ripper et encoder un dvd en divx, tu peux choisir un ripp des sous titres via vobsub et après demander à l'encodage d'incruster les sous titres,
je cite un forum :

. Extraction automatique des sous-titres via VobSub. Aucune manipulation à faire par l'utilisateur. Simplement choisir le sous-titre et lancer l'extraction. Cocher [x] Incruster les sous titres pour qu'ils soient intégrés dans l'image vidéo. La taille sur x ou y peut être modifiée, également le positionnement vertical dans l'image ainsi que la couleur des sous titres. (bouton [ Ajuster les sous-titres ] dans la prévisualisation de l'encodage). [/font]

mais ces options ne sont pas proposées si tes sous titres sont en srt au moment du réencodage ou encodage direct. Mais il doit y avoir un moyen de les convertir via vobsub, mais je n'ai pas éssayé...

non en fait c'est pour sous titré un fichier avi en version originale telecharger grace a emule

sinon apres m'etre reenseigné, j'ai l'impression qu'il est impossible d'imposer des couleurs aux .srt :-?

par contre il est possible de le faire sur des .ssa... donc je vais convertir mes .srt.en .ssa, et je verrai bien :-D

je vous tient au courant

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde