Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partage sécurisé de dossier entre XP Home

Partage sécurisé de dossier entre XP Home

Forum Accès Internet & Réseaux : Partage sécurisé de dossier entre XP Home

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

voilà j'ai un soucis et j'aimerai avoir vos lumières sur la question.
Je cherche à partager un dossier sur mon réseau composé de PC sous XP Home. Ayant besoin de vérifier l'identité des personnes se connectant, j'ai procédé comme suit :
- installation sur le PC "serveur" de l'onglet sécurité ;
- création d'un utilisateur identique sur le pc client et le pc serveur (même mot de passe, même login) ;
- les deux pc font partie du même workgroup ;
- j'ai supprimé les droits pour l'utilisateur "Tout le monde" ;
- enfin j'ai donné le "contrôle total" à l'utilisateur qui va bien.

Mais cela ne fonctionne pas. Quant j'essaye de me connecter sur le dossier partagé, j'ai le droit à un "accès refuséé..

Est-ce que j'ai oublié quelquechose ?

Merci de m'aider je ne comprends pas trop..

Gaëtan

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour

Win Xp home, au niveau securité n'est pas au top, vous pouvez avoir un login et mot de passe sur votre serveur identique a celui d'une autre machine sans que cela fonctionne entre elles. il faut créer un utilistateur sur le serveur avec les droits utiles, la connection ensuite ne vient pas automatiquement ( la premiere fois) du pc client, il faudra le bon longin et le bon mot de passe (pas celui de l'ouverture de session) et ensuite a chaque connection ilse reconnectera tout seul.

Bon courage

Répondre à gibsonlespaul
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partage sécurisé de dossier entre XP Home
Aller à :

Il y a 1856 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens