Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Impossible d'utiliser mes fureteurs

Impossible d'utiliser mes fureteurs

Forum Accès Internet & Réseaux : Impossible d'utiliser mes fureteurs

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello World !

Pour une cause au bord du formatage lisez ce message si ous le comprenez...

Depuis quelque temps (enfin deux semaines quand même) mes "fureteurs" (ou navigateurs si vous preferez) ne veulent plus "fureter"...

Je m'explique, depuis le debut (accrochez-vous !)

Il y a deux semaines, mon antivirus-pare feu Norton termine sa phase d'essai de 60 jours.
Bon...
Je reinstalle (j'avais formaté : j'ai profité des 60 jours de norton) la suite Karspersky (au passage, je vous deconseille la suite, prenez que l'antivirus) et...
Opera m'affche la même page que lorsque je ne suis pas connecté...
Tentative avec Firefox... IE... Netscape... Mozilla... Rien.
Ok,ok vous allez me repondre "c'est ton pare-feu !!"
Mais j'ai evidemment verifié que ces logiciels avaient leurs autorisations (j'ai mis en "Tout autoriser" pour tester).

Premiere chose que je me suis dit :
"Me***, je suis pas conecté !".
Mais quelle a été ma surprise en voyant un ami m'envoyer un wizz sur MSN !
En fait, j'ai acces à tout (jeux en ligne, pop3, msn, etc...) sauf :
- Internet via les navigateurs
- Le transfert de fichiers via FTP
- Le telechargement par FTP
- Windows Defender (mises à jours)

J'ai pensé à un ***** de spyware, mais ça ne peux pas être ça, j'ai tout verifié par plusieurs anti-spyware et antivirus en ligne...

Pire encore, sans le savoir j'ai empiré la situation.
J'ai voulu voir si Internet Explorer 7 marchait (je l'avait telechargé quelques jours avant).

Il se lance une fois, sans marcher.

J'en ai marre, je decide alors de faire un peu de programmation VB pour me detendre (là fallait pas que je tente du C++ vu mon stress !8-))
Et là...
Comme un cadeau venu du ciel...
Une erreur de procedure apparait...
Je ne comprend pas et appuie sur "aide"...
Et là, "Microsoft Document Explorer" fut (et Dieu vit que c'est beau :-D, nan je plaisante !)
Le pare feu s'est agité et m'a demandé les autorisation (chose qu'il ne m'a pas fait avec les autres navigateurs) !
J'autorise...
Et accede au site de Microsoft !

Alors là je ne comprend rien : Internet Explorer est K-O, mais Microsoft Document Explorer fonctionne (alors qu'il est surement basé sur IE)

Resultat :
Je me retrouve avec un site non mis à jour à cause du FTP
Sans navigateur (hors MDE qui me permet d'aller sur le web pour trouver une solution)
Un IE bousillé (à vrai dire je m'en fiche un peu mais pour Windows Update c'est genant)

Euh...
Quelqu'un a une suggestion ? Un encouragement ? Une solution ? (pas de condoleances merci ;-) )

Ressources
Erreur de lancement de IE 7 (impossible à desinstaller malheuresement) :
"Le point d'entrée de procédure InternetGetSecurityInfoByURLW est introuvable dans la bibliotheque de liaison dynamique WININET.DLL"

-> Je crois aveoir compris : WININET.dll est la version 6, pas la 7... Je peux pas remplacer, le fichier est utilisé par un processus

Exemple d'erreur de navigateur :
(opera) :
Connexion fermée par le serveur distant

Vous tentez d'accèder à l'adresse http://portal.opera.com/, actuellement injoignable. Assurez-vous que l'adresse web (URL) est écrite correctement puis tentez de recharger la page.

Microsoft Document Explorer (si installé) :
"C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Help 8\dexplore.exe"
note amusante : Microsoft avait mis des onglets avant IE7 =D

Je precise qu'il m'est impossible de restaurer le systeme, cela me met une erreur...

PS : j'ai oublié de mettre que je ne peux pas faire de seveur, que ce soit de jeu, VNC, shoutcast...
Mais je pense que c'est du à la Freebox mode routeur...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Impossible d'utiliser mes fureteurs
Aller à :

Il y a 2421 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens