Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de reseau wifi

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,
j'ai installer sur deux pc des cartes wifi net gear, car je possede un modem routeur, connecter a un 3eme pc en ethernet.
l'un des pc ayant une carte wifi n'a aucune difficulte a se connecter, alors que le second n'arrive pas capter le reseau wifi souhaiter car il capte d'autres reseaux.
je l'ai changer de place en le mettant a cote de l'autre pc qui capte, mais rien a faire il ne capte pas le bon reseau.
je ne comprend pas pourquoi il n'arrive pas a capter le reseau. est ce que quelu'un aurai une solution?

Autres pages sur : probleme reseau wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Soyez plus clair SVP
Sur le pc qui ne fonctionne pas en wi fi
Panneau de config....clic sur systeme....l onglet materiel...clic sur gestionnaire de peripherique
La carte wi fi est elle reconnue? Si oui est-elle activee? Si pas activé la carte wi-fi
Retour dans le panneau de config...connexion réseau....la connexion wi fi est elle grisee? si grisée activer la connexion ..reboot du pc Si wi fi ne marche toujours=configurer le router

la carte wifi est reconnu et active. lorsque je scanne je capte differents reseaux mais pas celui que je souhaite. j ai deplacer le pc dans differentes piece de la maison pour verifier si la piece ou il etait situe ne bloc pas le signal. mais toujours le meme resultat, je capte d'autre wi fi mais pas le mien.

Citation :

dan901 a écrit :
Soyez plus clair SVP
Sur le pc qui ne fonctionne pas en wi fi
Panneau de config....clic sur systeme....l onglet materiel...clic sur gestionnaire de peripherique
La carte wi fi est elle reconnue? Si oui est-elle activee? Si pas activé la carte wi-fi
Retour dans le panneau de config...connexion réseau....la connexion wi fi est elle grisee? si grisée activer la connexion ..reboot du pc Si wi fi ne marche toujours=configurer le router

Es-tu sûr de bien avoir tout configuré ? Et notamment la diffusion du nom de ton réseau ? Il y a une option pour cela avec ton routeur. Si non, c'est normal que tu ne le captes pas. Si oui, revérifies les paramètres de ton réseau sur le pc posant problème.

rien avoir avec le nom, puisqu'il ne voit pas le reseau qu'il soihaite avoir!
le probleme viens peut etre du canal selectionner!
vérifie sur le pc qui capte quel canal as tu selectionner.
attention , un mauvais canal peut etre trés désagréable car la connection est là, puis elle est plus là! lol donc faut choisir le bon et en changer si c'est pas le bon!
personnellement le wifi me prend la tete mais j'ai la flém de changer de canal.
en général canal 11 : standard
je crois !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde