Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > CComment configurer une assitance à distance?
CComment configurer une assitance à distance? - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à toutes et à tous :)

voila, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faut il faire pour configurer une assistance à distance via internet ?

J'ai un copain qui galère avec son pc et même en lui expliquant les choses par la messagerie instantanée ( comme msn messenger ), ou même par le téléphone...il n'arrive pas bien à me comprendre, enfin disons qu'on ne se comprend pas...

alors j'avais pensé à une éventuelle solution en prenant contrôle de son pc pour essayer de régler son problème...je pense qu'il est tout à fait envisageable de pouvoir se connnecter à un autre ordinateur distant et de contrôler celui ci avec son propre ordinateur via une connexion réseau internet ou même une connexion locale par cable...

mais je voudrais, s'il est possible bien entendu, qu'il voit ce que je fais sur son propre écran afin qu'il comprenne ce que je fais en même temps...

j'ai noté qu'il y avait dans les propriétés systèmes, un onglet concernant ce type de connexion à savoir:
- soit l'assistance à distance
- soit bureau à distance
Laquelle est la plus adaptée à ce que je veux faire ? je penserais plutôt à l'assistance à distance qui permettera à mon copain de pouvoir suivre le curseur de la souris...

mais maintenant le plus dur, c'ets cette configuration ?...j'ai essayer de chercher mais plutôt pas évident, surtout quand on connais pas grand dans les systèmes réseaux...

alors j'espère que ma requête n'est pas impossible ?et j'espère avoir vite des solutions claires et précises :-P

en vous remerciant d'avance...

Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > CComment configurer une assitance à distance?
Aller à :

Il y a 727 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens