Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Pb de configuration réseau sans fil
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et j'ai un petit problème dans la configuration de mon réseau domestique sans fils.
J'ai commencé à le configuré, ma clé wi-fi sur mon 2ème ordinateur reconnait bien mon réseau, j'ai entré ma clé WAP, tou fonctionne bien à part que aucun des 2 pc ne répondent aux différents ping (bien sur l'IP du serveur est bien 192.168.0.1, celle du 2ème PC 192.168.0.2 avec pour passerelle 192.168.0.1).De plus lorsque je veux voir les autres pc du réseau (commande "net view" sous DOS) et bien seul le poste d'ou est fait la commande répond (c'est à dire que je n'est jamais l'autre pc lorsque je demande de voir les pc du réseau).
Pourtant les PC sont bien dans le même groupe de travail.
D'où pourrait venir le problème ?
Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Vous n'avez pas d'idées ? :-(

Répondre à d3aTh

ca ne marche pas car ce n'est tout simplement pas un reseau proprement dit que tu creer avec une box mais plus un nod auquel tu te conencte, une borne d'accee.

Répondre à cyberaxe

Tu peux detailler ta config stp?? Tu as quoi pour ton interet, les pc sont connecter a quoi et comment, qu'est ton point d'acces wifi?

Répondre à soulfire59

Alors sur mon serveur j'ai une FreeBox en éthernet avec une carte Wi-Fi FreeBox 802.11g, AMD Athlon 2400+, 512MoDDRAM.
Sur l'autre une clé USB Wi-Fi 82.11g Belkin version 3, Duron 800MHz, 1GoSDRAM.
En tout cas le Wi-Fi marche bien car tout est reconnu..sauf les 2 pc entre eux.
Access Point tout con avec réglage du taux de transfert automatique.

Répondre à d3aTh

ok, donc allons dans l'ordre.

Fb branché en ethernet sur pc serveur.
Pc client a une clé wifi.
Mode routeur de la box activé.
Internet fonctionne sur les 2 pc.

Maintenant:
DHCP activé ou non?
Meme groupe de travail?

Répondre à soulfire59

Non je n'est pas internet sur le 2ème pc, je n'est aucun débit entre chaque pc.
le DHCP est activé et les 2 pc sont dans le même groupe de travail.

Répondre à d3aTh

ok. Alors deja la passerelle du pc avec le wifi n'est pas 192.168.0.1 mais 192.168.0.254 (l'adresse de ta box).

Si ton dhcp est activé les ip sont donc en automatique et tu ne peux pas choisir ta propre IP. Et normalement ca devrait marcher.

Répondre à soulfire59

La passerelle IP de la box est bien sous la forme 192.168.0.254, 192.168.0.1 c'est la passerelle du réseau (pour le 2ème pc, dont l'IP est 192.168.0.2).
J'vais essayer de désactiver le DHCP alors, on verra bien.

Répondre à d3aTh

On évite de désactiver le DHCP, plus internet pendant 2 jours, et vu que la "mise à jour" des paramètres de la FreeBox se font sur internet...Donc ben obligé d'aller réactiver le DHCP chez quelqu'un qui avait nue connexion internet....

Répondre à d3aTh

Je t'ai jamais dis de desactiver le dhcp, tu ne m'as pas bien compris. Je t'ai dis que la passerelle du 2em PC s'est 192.168.0.254!!! Tu dois pas mettre l'ip du pc 1 en passerelle sur le pc 2.
Tu es en dhcp actif donc tes ip sont attribuées automatiquements. Sur chaque pc, dans tes options reseau tu dois donc avoir "obtenir une IP automatiquement" et ce n'est pas toi qui choisi ton IP . Et voila.

Répondre à soulfire59

ok ok j'ai mal compris oui!
Donc si le DHCP est acif la passerelle et l'IP s'atribuera automatiquement sur les 2 pc ?Mais faut partager la connexion internet pour ça ?
( J'trouve ça bizarre parce qu'en ISI on a "configurer" un réseaux avec un switch en atribuant des IP du type 192.168.0.x et ça amrchait très bien, est-ce juste une spécificité du réseau fillaire ?)

Répondre à d3aTh

Toujours pareil.Mes 2 connexion sur le PC 1 son régie par le DHCP au niveau de l'IP, le PC 2 a pour passerelle l'IP de la connexion réseau (c'est la seul solution pour avoir au moins 1 pc dans le groupe de travail, avec la passerelle 192.168.0.254, aucun pc).
Qu'est-ce qui ne va pas ?

Répondre à d3aTh
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Pb de configuration réseau sans fil
Aller à :

Il y a 1315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens