conduire un scooter
Forum Auto / Moto : conduire un scooter
Bjr a tous j'étais entrain de me poser une questios !
Pouvons Nous Conduire un scooter en ayant obtenu le code ( conduite accompagné ) a 16 ans!
Merci ;-)
achete le scoot assure le sur le nom d'un de tes parents et voila tu peux le conduire ton scoot ;-)
euhhh...Et Si je me fais controler par la police...? :-?
ba il est assure donc il peuvent rien dire
essaye de garder le casque sur ta tête y'en n'as qui le perd :-D
Avec ce topic, je commence à mieux comprendre pourquoi les scooters roulent n'importe comment...
si les scooter est un 50 a partir de 16ans tu peu le conduire sans rien du tout ou a 14ans avec le Bsr
Mais si c'est un 125 la il ffaut le permis!
125 aussi osef du permis ou pas tu dit a ton péres qui l'achete il assure a son nom et puis tu le prend ou sinon tu prend un 50 et tu rajoute un kit 80 et un pot bidalo sa ira bien comme il faut ;-)
| Citation :
|
En meme temps, tout ca, c'est totalement illegal, toi et tes parents , vous prennez des risques....
M'enfin, je dis ca, je dis rien....
ouai mais bon tu as une chance sur mille de te faire controler et d'aller en GAV donc bref et puis tu dit il m'as laisser faire un tour puis voila le tour est jouer tant qu'il est assurer ;-)
C'est beau le reve.....
Aller Hop, je m'auto-cite:
| Citation :
|
| Citation : 125 aussi osef du permis ou pas tu dit a ton péres qui l'achete il assure a son nom et puis tu le prend ou sinon tu prend un 50 et tu rajoute un kit 80 et un pot bidalo sa ira bien comme il faut |
Sans oublier un petit carbu 21 LOL
^^ oui carrément oublier que je suis con
| Citation :
|
T'as raison ! Fait toi attraper et tu veras ce qui va t'arriver !
Pire, imagine que t'es un accident. Tu crois vraiment que l'assurance va fonctionner surtout s'il est prouver que c'est toi qui conduisait la 125 !
Bref, les scooters ça ne sert à rien. Ca fait plein de bruit et ça n'avance pas (ce qui est super chiant pour les voitures soit dis en passant).
Les 125 c'est un peu mieux mais il faut le permis B...
Au final, si vous voulez vraiment avoir un deux roux, attendez 18ans pour passer le permis moto !
pourquoi pas mais mon pote a un booster et il a pas de cash avant ni arriére aaaa si un du coter gauche =) et il c'est fait choper et il lui ont rien dit il a un kit80 et tou se qui va avec donc je c'est pas si c'etait des ripoux mais il lui on rien fait et j'etait derriére avec le casque au dérnier moment je l'est mit il m'on,t vu mais ont rien dit
'tain, c'est quand meme incroyable ce qu'on peut lire ici.
Donc, spider, tu connais un gas (et toi) qui est passé au travers, et tu en deduit que ce sera tjs pareil...
Je veux bien qu'a 35 ans je sois un vieux con, je veux bien qu'un ado comme toi puisse dire ce genre de c****.
Mais bon, y a pas comme un defaut dans l'enoncé la ?
De plus, comme l'a dit exoseth,tu fais quoi en cas d'accident ?
Que toi ou tes parent soient obligés de payer toute leur vie pour une connerie de gamin, ca te poses aucun pb ?
Alors tu roule sans permis et sans casque...
En plus d'avoir l'air con avec un casque au bras, ou pire un casque en moitier enfoncé sur la tete, en cas de choc tu peut mourrir, bon ok t'auras sauvé ton bras....
Mais je suis sur que t'as l'exemple d'un gas qui avait pas de casque et qui n'a pas eu de sequelles apres un accident ;-).
Tu comprendras plus tard (enfin j'espere mais c'est pas sur), mais, comme je l'ai dit sur un autre sujet, quand tu comprendra il sera peu etre trop tard.
j'ai deja fait un accident a 12 ans avec une voiture et moi sur un 103 et j'ai fait 4jours de coma et 2 ans de visite a l'hopital pour pas avoir de sequelle mais maintenant je fait attention j'essaye de mettre le casque =) et puis bon pour l'instant j'ai eu aucune amende!
| Citation :
|
t'as eu aucune amende, mais pour les sequelles je crois que c'est raté......
| Citation :
|
'tain, tu m'as grillé sur ce coup la ;-)
^^ bref il fait se qu'il ve qu'ils conduise un scoot ou pas sa me fait rien mais bon c'est se que je lui conseille pas de faire un accident!
moi j'lui conseille de faire un accident...
c'est cool les accidents...
vive les accidents...!
:-o
slt moi jai 16 je les et u le 28/06/1991 jai besoin davoire le bsr jai dja le assr 1et 2 psk jvai avoir un scoot et jvau savoir si jdoi payé le bsr
| damien4403 a écrit : slt moi jai 16 je les et u le 28/06/1991 jai besoin davoire le bsr jai dja le assr 1et 2 psk jvai avoir un scoot et jvau savoir si jdoi payé le bsr |
Heureusement que c'est que des cases à cocher au BSR sinon tu serais recalé direct!
Debay081 a dit : "le hiv meurt a l oxygene"...
Répondre à nifouille
Bjr ,
Jai 14 ans est je n'est que mon bsr 1 esque je peut conduire un scooter ?
y a pas de bsr 1,2 ou3 tu parles pas plutôt de l'ASSR?
| jejekiller@IDN a écrit : Bjr a tous j'étais entrain de me poser une questios !
|
Non dans n'importe quel cas si t'es pas né avant le 1er Janvier 1988 tu peux pas conduire de scooter 50cm3 sans le BSR
Bonjour, quand à moi, j'ai le BSR, JE PORTE LE CASQUE (
), j'aimerais acheter une enduro.
Est-ce que je serai dans "la légalité" si j'installe un kit 80cc dessus? (Je n'ai pas 16 ans)
bonjour moi j'ai 16 ans j'ai mes deux assr et j'ai mon code ( car je suis en conduite accompagnée mais en attendant d'avoir fini ma conduite ,je voudrai savoir si je peut conduire un scoot sachan ke je n'est pas le bsr
Oui moi c'est pareil, 17 ans, le code en poche mais pas de bsr, clairement et legalement, je peux conduire un scooter ou pas ?
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Auto / Moto par Yama310
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
voir topic unique concernant le bSR et la conduite des 50cc.
Il y a 2289 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.