besoin d'aide freebox
Forum Accès Internet & Réseaux : besoin d'aide freebox
bonjour, lorsque je brranche ma freebox en ethernet a ma carte réseau, elle n'est pas détecté !
aidez moi merci
c'est tout à fait normal que la freebox n'est pas détecté en ethernet, ca se fait automatiquement, il n'y a pas besoin de driver en ethernet, juste en usb ! il faut juste que tu configures et voila tout ! si tu n'as que un seul pc connecté en ethernet, laisse la configuration en dhcp, sinon tu configures en mode routeur..
une fois que je lai brancher, j'essaye de l'installer avec le cd de free mais se ne marche pas !! coment je doit faire ?
merci ;-)
installe ta carte réseau avec les drivers si cela n'est déja fait, ensuite tu branches le cable ethernet entre la freebox et le pc, puis ouvre une page internet ! ca devrait marcher sans probleme jpense
mais je n'arrive pas a trouver les drivers de ma carte réseau et j'ai essayer sur vingt site différents! peux-tu m'aider stp. c'est une:
NVIDIA nFORCE Networking Ontroller #2
merci d'avance
ta regardé sur le site constructeur de nvidia?
j'ai chercher sur plein de site, sur nvidia aussi mais je ne trouve pas ! pouvez vous m'aidez :-D merci
up :-?
Salut,
Si ta carte réseau est intégrée à ta carte mère, installe la avec le CD d'installation de ta Carte mère.
Sinon, si tu n'as pas de CD, va voir dans le gestionnaire de périphériques - clic droit sur ta carte réseau et - mettre à jour le pilote !
Et voilà, le tour est joué.
oui elle est dans ma carte mère et elle est bien installer, mais je ne comprend pas que quand je branche un cable RJ45 de la freebox a ma carte réseau rien ne se passe et ca ne marche pas ! que faut-il faire ? merci :-)
up sil vous plait :-)
Si ta carte réseau est correctement installée, ça devrait marcher sans pb.
Ta freebox indique bien l'heure (est-elle bien synchroniser en gros) ?
Dans les Connexions Réseau de ton Panneau de configuration, tu as quelque chose ou pas ?
Donne un peu plus de précision stp. Depuis quand as-tu ce pb ? Est ce que ça marchait bien avant ? Avec quelle connection ? etc...
EDIT : Inutile de faire des "Up" toutes les 5min ;-)
avant, j'avais la free brancher en USB et j'utiliser le wifi, mais sa marcher mal ! donc je veut la mettre en ethernet ! et quand je la branche, je lance ke cd de free et rien ne se produit ! Je ne sait pas quoi faire ! j'ai essayer de réinisialiser la freebox mais ca ne marche toujours pas !
Le CD de Free ne te sert à rien pour une connexion en ethernet. Tu branches un bout du cable sur le Freebox, l'autre bout sur ton PC et ça marche tt seul.
Dans ton gestionnaire de périphériques, est ce que ta carte réseau apparait et si oui, a-t-elle un point d'exclamation jaune à coté ?
non, elle est bien installer! j'ai essayer plusieur fois de brancher le cable a la free et lautre bout a mon ordinteur mais sa ne marche toujours pas !! :-x
Dans tes Connexions réseau (ds le panneau de configuration), ta connexion apparaît ou pas ?
quand je vais dans connexion réseau, il y a deux truc !
un: " connexion au réseau local 3" avec une croix rouge
et l'autre: " connexion 1394 ou il y a un cadenat !
Actuellement je n'est pas connecter mon ordinateur a la free car j'utilise l'USB pour pouvoir utiliser le wifi !
tu dois mettre la freebox en mode routeur
Alors, la croix rouge, c'est car le cable réseau est débranché. Quand tu le branches, ça donne quoi sur cette connexion au réseau local ?
EDIT : le mode routeur doit être activé que si il souhaite avoir un réseau (partager sa connexion) sinon, c'est inutile...
mode routeur ici
voila je viens de le brancher, maintenant sur le
"Conexion 1394" il y a un cadenat
et sur "Connexion au réseau local 3" il y a un cadeant et une croix rouge et il y un un icone qui apparait en bas a coté de l'heure ac deux écran d'ordinateur et une croix rouge entre les deux !
voila je viens de le brancher, maintenant sur le
"Conexion 1394" il y a un cadenat
et sur "Connexion au réseau local 3" il y a un cadeant et une croix rouge et il y un un icone qui apparait en bas a coté de l'heure ac deux écran d'ordinateur et une croix rouge entre les deux !
le cadenas saveut dire que le firewall windows est activer la croix rouge c'est que la conexion n'est pas active .
| Citation :
|
Euh, tu veux dire que t'es à la fois en USB et Ethernet là ? si oui, c'est normal que ça marche pas...
Pour la croix rouge sur les deux ordi ds la zone de notifications, ça veut dire qu'un cable réseau est débranché". En gros, ton cable n'est pas reconnu...
Ton pb est étrange quand même...
Vérifie tt tes branchements, que ta connexion soit active, que ta carte réseau soit ok... et si ça marche tjs pas, ben perso, je ne sais plus quoi faire pr toi.
mais il y a une connexion ou il y a qu'un cadenat !! coment je peut faire .?
non je n'est que brancher en ethernet , jai débrancher l'USB ! comment je peut faire ! c'est bizarre comme pb? :-x
on recomence tout : si tu veux installer la frebox en ethernet sur ton pc tu doit la debrancher en usb .c'est soit l'un soit l'autre et poue la mettre en ethrnet tu dois la configurer en mode routeur .ok
la j'ai débrancher l'USB il n'y a que le cable RJ45 ! mais sa marche toujours pas !!
c'est bizarre comme pb!? :-x
Pour le cadenas, tu as juste à désactiver le pare-feu windows.
Mais ta connection passe je pense par la connexion au réseau local.
EDIT pour LtRaposa : l'activation du mode routeur est inutile. J'ai été presque un an en ethernet sans mode routeur et ça marche. Le mode routeur est utile pour partager ta connection entre deux PC ou plus.
tu la mis en mode routeur oui ou non clique ici
sur connexion réseau local , il n'y a pas de cadenat ! il y a une crois rouge ! :-(
alors reponds a ma question svp
tu voulais savoir quoi ?! :-D
Vérifie un truc : Panneau de configuration - Connexion réseau - clic droit sur connexion au réseau local - Propriétés - Protocole Internet (TCP\IP) - Propriétés - et là, tu dois avoir coché "Obtenir un adresse IP automatiquement".
LtRaposa voulais savoir si tu as activé le mode routeur. Mais je le répète, il est inutile de l'activer si un seul PC doit être connecté.
oui c'est cochez :-(
Tu vas dans Favoris réseau, afficher les connexions réseau. Tu cliques droit sur connexion au réseau local, propriétés. Tu verras uen fenêtre s'afficher et en haut tu verras général, tu doubles cliques sur Protocole Internet (TCP/IP). Tu vérifies bien que la case Obtenir une adresse IP automatiquement est activé et la case Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement. voilà
Après tout ça, ça devrait marcher en Ethernet
tout est cocher comme tu me la dit !! mais ca ne marche toujours pas :-(
Donc si on résume :
- Freebox synchronisée
- Carte réseau correctement reconnue et installée
- Configuration de la carte réseau OK
- Câble réseau correctement branché
C'est bien ça ?
oui c'est bien ca !! je me demande si le pb ne vient pas de la freebox
| Citation :
|
C'est à dire ? Tu penses à quoi ?
Car à moins d'un connecteur RJ45 mort sur ta Freebox, sur ton PC ou sur ton câble lui même, je ne vois pas à quel niveau se situe ton pb.
Je ne sais pas mais il mette cable débrancherac une croix rouge alors que tt est bien brancher !
Ton cable n'est pas abimé ? Tes connecteurs non plus (ni sur Freebox, ni sur PC) ?
t sur que tu utilise un bon cable un cable droit est nécessaire entre ta carte réseau et ta freebox
et ensuite regarde si ta carte réseau est bien reconnu dans tes périphérique tu va dans le panneau de config > système > gestion des périphérique
si ta carte est reconnu et ke tu a un cable droit bien branché désactive le firewall de windows et lance internet explorer cela devrai marcher
il est tout neuf je vient de lacheter ! :-)
| Citation :
|
A priori c'est bon tout ça.... :-( (sauf que ça marche pas quoi) !
jai fait tt ce que tu ma dit ! et sa ne marche toujours pas ! peut on faire quelque chose sur la freebox (une mise a our ou quelque chose ?)
c'est bien un cable DROIT ?
sinon active le mode routeur de la freebox, ca te permet de profiter du NAT et donc d'avoir un peu plus de protection pour ton réseau local
pour tester le cable, branche le directement entre 2 pc, si ca marche (que les connexion ne sont plus barrées d'une croix rouge), c'est que c'est un cable croisé, donc pas bon pour la freebox
ya rien a faire sur la freebox
ta carte réseau est bien reconnu dans le gestionnaire des périphérique elle apparai bien dans la liste ???
ouai elle est bien détecter ! j'ai essayer de trouver des mise a jour mais je ne trouve pasle model et j'ai fait pleins de site :
touslesdrivers.com
nvidia !
mais je ne toruve rien
Tu peux toujours essayer mais si ça marchait avant en USB, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas en ethernet. Regarde ici.
EDIT pour Maith : a priori, la Freebox fonctionne très bien même si le câble est croisé.
Il y a 2195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.