Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connecter 2 PC par cable pour récupérer des données

Connecter 2 PC par cable pour récupérer des données

Forum Accès Internet & Réseaux : Connecter 2 PC par cable pour récupérer des données

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai remplacé mon très vieux portable sous W98 par un PC de bureau (XP) mais comme mon graveur externe "déconne" j'ai des pb pour récupérer toutes les données qui sont restées dessus. On m'a dit qu'en raccordant les 2 unités avec un cable ethernet croisé la manip devrait être possible :-D mais je me dis que ça ne peut pas être aussi simple que ça...
Quelqu'un pourrait il être sympa de me donner la manip à suivre car il doit bien y avoir des paramètrages à faire :ohlala:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu a bcp de topic la dessus
mais bon va dans les parametres tcp/ip de ta carte reseau en ip 1(pc1) tu met un truc du style 192.168.1.1 sur ton pc 2 192.168.1.2 le meme masque tu active le partage de fichier et voila ca devrai marcher.....

Répondre à ghisl1

Merci pour ta réponse claire et courte ghisl1. :gg:
Avant de poser ma question j'avais fait des recherches sur le forum mais ce que j'avais trouvé était expliqué de façon mille fois plus compliquée que ton résumé;

Répondre à Gacko
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connecter 2 PC par cable pour récupérer des données
Aller à :

Il y a 2174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens