Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ai-je grillé mon proc?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Alor voilà, depuis qqls semaine, mon pc se coupe net sans raison apparante, puisque tout est aux fréquences d'origine.

Mais c'est même pire des fois, il ne démarre plus du tout (juste 1 tour de ventilo et 1 flash de led) et rien...
La carte mère est sous tension (ya 1 led), mais rien ne bouge (clin d'oeil à noir dés, lol).

Pour info, je l'avais overclocké à 3830mhz pdt 1 qqls mois et mtnt je voulais qu'il soit silencieux, alor jle laissait chauffer jusqu'à 68° en full...(a 3.4ghz cette fois)

Alors qqn peut m'aider? Est-il vraiment foutu ou peut-ce être la carte mère?

Coté alim, elle marche très bien, bien que de qualité moyenne...

Ma config:
MB: asus p5ad2-premium
CPU: p4 550 (3.4ghz, ht)
Ram: 1 Go DDR2 Kingston value ram pc 4300
Graph: X700 pro
PSU: thermaltake purepower 480W
et aussi: 1xraptor74GB, 2xMator 200GB en raid 0, 2 lecteur optiques, 1 HDD de 30GB, 1 tuner tv, 1 carte son x-fi, ...
ventirad: silent tower de thermaltake + papst 80mm
boitier: thermaltake shark + 2 papst 12mm et 1 92mm
N.B.: Le système ne boot pas mieux en débranchant tout...

Autres pages sur : grille proc

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si ton proc était cramé ton pc ne marcherai pas du tout, il ne s'allumerai meme plus :-? J'en ai cramé lol donc je sais ce que c'est, ton probleme ressemble plus a une mise en securité de la carte mere, et quand je vois ta temperature processeur ca m'etonnerais pas, 68° c'est chaud, et il suffit que tu lance une application un peu gourmande pour qu'il monte a 80° donc revois ton refroidissement :-P

PS: Ton alim est tres bien ;-)

Merci, mais j'ai enfin trouvé pourquoi ça marchait pas.
En fait, j'ai acheté 1 nouveau proc et j'ai vu que ça marchait pas non plus, mais avec le même refroidissement...et la jme suis dit merde, c'est peut-être ça, et j'ai essayé avec le ventirad d'origine et la, ça a marché!!!

J'ai finalement découvert que la mousse qui séparait le 'H' métallique qui fixait le rad thermlatake s'était écrasée, ce qui créait un court-circuit entre les pins des mofsets qui dépassaient de l'autre côté du PCB de la carte mère...j'ai remplaçé la mousse écrassée par deux couches de néoprène et tout est bien repartit...

Résultat des courses, mon ordi marche, mon ancien proc marche et j'me retrouve avec un magnifique P4 630 utilisé pendant 5min et 200€ de moins en poche :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde