- J'aimerai vous soumettre une configuration pour le nouveau PC que j'aimerai acheté .
- Je souhaite un PC pour jouer a des jeux assez lourds et en réseau ainsi que pour des applications bureautiques .
- Je travail toute la journée devant celui ci et le soir je joue donc il me faut un truc vraiment top .
Le PC que j'ai ne suffit plus , il rame , l'acces aux données commence a etre long , il est bruyant , enfin j'en ai marre , faut dire que je l'ai acheté dans un super marché donc ....
Voici la configuration que j'ai choisi , il est tres important que vous me disiez ce qui manque ou ce qui n'est pas compatible ainsi que vos conseils , cette configuration coute cher , si ca peut etre moins c'est aussi bien :
- Carte graphique :
Asus extrem N7800 GTX/2DHTV 256 PCI-E
- Disque Dure :
Seagate Barracuda 7200.9 500go SATA 300 NCQ 8Mo (je peux grignotter sur la taille eventuelement)
- Boitier pc :
Textorm 974 MB Alu
- Graveur :
Plextor PX755A DVD16X DL
- Lecteur :
Plextor PX130A DVD 16/50X IDE (pas trouvé de SCSI et je sais pas trop si c'est mieux)
- Processeur :
AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4400+ socket 939 0.09 micron
- Carte Mere :
Asustek A8N-SLI Premium ATX (la je savais pas trop trop ... elle m'avait l'air bien et compatible avec x2 surtout)
- Ventilateur Processeur :
Zalman CNPS7700 Alu
(je sais pas trop si c'est necessaire ou si c'est le ventilo de la tour qui s'en occupe)
- Ventilateur Tour :
Textorm DB Killer TM12 120mm
(Je sais pas si il y en a déja un dans le boitier de la tour)
- Mémoire :
Corsair VS2GBKIT400C3 2X 1Go DDR PC 3200 (la par contre je sais pas trop j'ai mis a titre indicatif)
- Carte Son :
Créative Sound Blaster X-FI Xtremusic
Indiquez moi donc ce qu'il manque et ce qui ne va pas ou n'est pas compatible , normalement c'est bon pour la compatibilité mais pour les performances ???? et la stabilité ????
De meme l'alimentation je ne crois pas qu'il y en ai une dans le boitier , donc des conseils seraient les bienvenus (200W, 300W, 350w, ...)
Je sais que y'a des trucs dans la configuration qui sont peut etre pas utile mais j'aime les belles choses aussi lol
perso moi je ferais l'impasse sur la carte audio , parce ta carte a deja un chipset audio 5.1
mais sinon vraiment bien comme config , mais faut avoir les sous aussi.
Ne lesine pas sur les ventilos dans ton pc kan meme, un bon ventirad , et peut etre des dissipateurs de chaleur pour ta ram + un ventilo pour le disque dur , parce que 500 go , sa doit chauffer.
euh pour l'alim par contre , avec ta config , prend un grosse alim , mini une 450 w , le mieux une 550 w , verifie que l'alim soit compatible sata , et sli (au cas ou plus tard tu utilise le sli)
et surtt prend une alim bi-ventilée.
Le disque dure coute tres cher , je pense que je vais prendre la meme technologie chez seagate mais moins en capacité .
Dans la config j'ai un ventilo textorm 120 en plus de celui du boitier un 120 aussi ca faut deux ventilos ca devrait suffir non si je prend un DD 300 go?
Les cartes audio sur la carte mere c'est pas le top a coté d'une blaster unique 24bits non ? surtout si je couple ca a mon home cinéma non ?
E pour la mémoire , le choix est bon en PX3200 ou c'est mieux une frequence supérieur ?
Un dissipateur coute pas cher , j'en prendrai un de toute facon .
Alors déjà je prendrais plutôt 2x250GB en Raid 0, ça te coute moins cher et tu gagne vraiment en pref.
Pour la carte son, si t'aime vraiment la musique, que tu joue et que tu veux regarder qqls films, elle est trop excellente. C'est le jour et la nuit à côté d'un chipset intégré...je suis passé d'un intégré de l'asus p5ad2 à la X-treme musik, putin la différence...mtnt quand j'écoute de la zik sur un autre ordi ça m'arrache les oreilles...je pense qu'elle en vaut vrément la peine!! (pense à prendre de bon haut-parleurs, plutôt 60-70€ que 10-15...)
Pour la mémoire, prend de la pc3200 (la carte mère ne prend pas plus vite) et surtout avec des temps de latence très bas, genre 2-2-2-5 de chez corsair...
Sinon tu peux chercher une autre carte mère, mais la je sais pas, je suis plutôt intel qu'amd moi...I' faut savoir de quel genr de connexion t'as besoin.
En tout cas ma carte asus j'en suis très content...c'est vraiment dans les meilleurs et la série A8N a une très bonne réputation, je pense que c'est un bon choix.
Tu parles de 2 disques durs 2 x 250 ?
Je tiens a aller chez seagate et prendre un barracuda parcque ces disques durs sont de la bombe (je les ai testé sur serveur) c'est le jour et la nuit au niveau temps d'accès avec les autres DD surtout un SATA 2 , je veux le top .
Je ne sais donc pas si ca existe en 2 x .
Au niveau connection il y a ce qu'il faut pour installer 2 DD ?
Oui la carte son c'est surtout pour les jeux genre GTR FIA , call of duty , etc ... je pense qu'un bon son nous plonge encore plus dans le jeu .
Pour la mémoire j'ai trouvé ca qu'en pensez vous ?
Corsair TWINX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200
Je parlais de prendre deux DD de 250GB aulieu de 1 de 500, le prix au giga est presque divisé par 2 et les perf (presque) multipliées par 2(en tout cas pour les débits, comme lors d'un chargement de jeux...
T'as rien besoin de spécial pour installer 2 disques, i' faut 'juste' les configurer en RAID 0, lis très attentivement le mode d'emploi de la carte ou demande à qqn (perso, j'l'ai fait rien qu'avec le manuel et je connaissais rien de rien en ordi quand j'l'ai fait, alors...)
Pour la mémoire ça semble bien (latence 3-4-4-8), mais y'a bien mieux, c'est à toi de voir combien tu veux mettre...
pour la carte graphique ça me semble aussi très bien, tu devrais être tranquille de ce côté, bien que je ne soit pas expert en ce qui concerne les cartes graph...(je joue pas du tt..)
Bon grace a votre aide voila ce que je vais prendre :
Boitier PC :
Textorm 974 MB - Boîtier moyen tour NOIR Aluminium
Ventilateur supp boitier :
Textorm DB-Killer TM12 120mm
Alimentation :
Antec TruePower True550 - 550 Watts
Graveur :
ASUSTeK DRW-1608P - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 6/6x CD-RW 40/24/40x IDE Noir
Lecteur :
ASUSTeK Lecteur DVD 16x Noir (bulk)
Processeur :
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4400+ Socket 939 0.09 micron
Carte mere :
ASUSTeK A8N-SLI Premium (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX
Disque Dur :
Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 300 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
Mémoire :
Corsair TWINX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200
Carte graphique :
Asus extrem N7800 GTX/2DHTV 256 PCI-E
J'espere qu'il ne va pas manquer de cables et de vis et que la patte est fourni avec le processeur .
Enfin j'espere que TOUT est la et qu'il ne restera plus qu'a monter .
Pour le DD et le lecteur ils sont en bulk c'est a dire sans rien , mais avec le boitier il doit je pense tout y avoir .
Bonjour
Juste deux question :
As-tu réellement besoin du Dual Core?
As-tu penser à Windows?
Le reste est très bien.
Mais si tu ne pense pas utiliser le SLI prend une carte mère Sans tu fera des économies
Et puis pour le Disque Dur tu peux en prendre 2 un peu plus petit : un petit pour Windows et les jeux et un autre pour le stockage des données par exemple
Je me sers en plus baucoup de logiciels comme adobe photoshop, adobe premiere en simultané avec internet et parfois des jeux et puis le PC est allumé tout le temps .
Ouai c'est bien pratique un lecteur et un graveur pour graver depuis des sources cd ou dvd parcque mettre en cache puis réouvrir et compagnie c'est gonflant .
Pour le dual core c'est vrai que les jeux ne le prennent pas encore mais que nous reserve l'avenir en matiere de jeux ? Je peux vous dire déja que GTR FIA demande une machine performante pour fonctionner au top ou encore des jeux comme age of empire 3 qui sont de plus en plus gros ou des seigneurs de anneaux ... alors dans le futur genre 2 ans j'ose imaginer ce qu'il faudra pour faire tourner correctement les jeux .
Monocrome oui c'est sur que ce sera moins cher mais moins efficace qu'un dual pour les traitements multi taches je pense .
J'ai laché la carte son on verra plus tard parcque la déja 1946 euros de facture . heureusement que mon acienne bécane vaut encore de l'argent .
Héhé je cherche pas a avoir le pc le plus puissant du monde mais un pc dont je suis maitre de ce qu'il y a a l'intérieur pour commencer .
De plus aucune config ne remplacera le plaisir a la monter soi meme .
Pour 2700 euros tu n'as pas le pc le plus puissant du monde c'est entierement faux .
Pour 2700 euros tu as un pc pre monté avec une installation de merde de windows xp , tout juste supérieur a celle vendu en supermarché .
Je rajouterai qu'une config comme celle que j'ai vu sur le site ne coute pas 2700 euros a monter toi meme , le surplus est donc une marge non négligeable .
pas mal la config
reste sur ton idée, tu es pas loin de la mienne.
cincèrement l'audio des cartes mère asus est aussi bonne q'une carte et si en plus tu la branche sur la hifi franchement economise de se coté la.
pour le processeur je te conseille de monté jusqu'au 4800 juste pour eviter le goulot pour ta carte graphique le 4400 est juste pour une 7800 mais ça tiend.
pour le refroidissement du processeur celui d'origine est bien mieux et tugarde la garantie si tu le change il y a sousent des probleme car les amd gere la vitesse du ventilo
et un petit secret les pieces asus sont garanti 3 ans
et pas de soucis les carte mere asus sont livré avec tout les cables
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.