Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Livebox ou Freebox ?

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

- Ma ligne n'est pas dégroupée, donc si j'ai bien compris, il me faut garder mon abonnement à FT pour ma ligne normale?.

- Est il vrai que la qualité téléphonique par ADSL n'est pas aussi bonne que par la ligne normale ?

- La ligne est aérienne sur les bons vieux poteaux bois, mais globalement je n'ai pas à me pleindre de sa qualité.

- Comment savoir à quelle distance je me trouve du DSLAM ?

- Je suppose que Livebox ou Freebox offrent les même caractéristiques de sécurité que mon routeur Netgear DG834G.
Une seule chose me titille un peu la Livebox n'a qu'une sortie RJ45 et comme je n'ai pas trop envie de passer en wifi pour mes 2 pc, il me faudra passer par un hub (que j'ai), est ce la cas pour la freebox?

J'avoue que l'offre Free me tente de par son prix et n'a pas la contrainte d'un engagement d'un an.

Salut, je te conseille la freebox. Pour le moment tu es en zone non dégroupée, tu auras un débit allant jusqu'à 10 000 kbits. Et quand tu seras en dégroupée tu auras en plus la télé. Et puis regarde les prix, free ne change jamais, il y à plusieurs possibilités selon ta ligne et c'est toujours 29 € 99.
Je suis chez free depuis juin 2003. Je n'ai aucun souci. Il y à un poste dans la rubrique free, disant que les problèmes en zones non dégroupées sont temporaires ( logiques d'ailleurs )

ciao

Alexis

pour connaitre ta distance de ton dslam, tu vas sur cette page
tu rentres toutes les infos selectionnés jusqu'a l'etapes 6 mais surtout ne vas pas plus loin sinon tu seras inscrit chez free. A l'etape 6 tes caracteristiques de lignes apparaissent

la qualité de la voip c'est aléatoire ça depend notement du trafic sur le reseau mais aussi d'autres choses

la freebox n'a pas de parefeu materiel donc il est preferable de garder ton routeur independant

la freebox ne dispose que d'un port rj45 comme la livebox par contre tu peux connecter 2 pc directement à la freebox en activant le mode routeur sur cette derniere et en connectant un pc en ethernet et un en usb. c'est comme cela que je fais et ça fonctionne par contre c'est assez lent pour le pc en usb et pas question de te connecter en usb avec un pc sous linux

Pour connaitre toutes les caractéristiques de la ligne y compris la distance du DSLAM, j'ai trouvé ça:

Ma ligne a les caractéristiques suivantes:
------------------------------------------------------------------
Informations Techniques Eligibilité France Télécom
Ligne testée : ..................................................xx xx xx xx xx

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :...........................LES31 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :.............................Cépalà
Longueur de ligne :..........................................3437 mètres
Affaiblissement :...............................................48.11 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :.........2549 kbps (319 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :...3310 kbps (414 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :....................................................MP1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) :......................Non
NRA compatible ADSL2+ FT :.........................Non
NRA compatible ReADSL FT :.........................Oui

Eligibilité France Télécom
IP ADSL 512 (512/128 Kbps)............................Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps).........Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps)......Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps)......Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps)........Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps)....Impossible
-----------------------------------------------------------------

Autrement dit c'est pas terrible.

Et bien moi je dirais vive wanadoo.. J'étais chez free c'est des bras cassé, un mois avant d'avoir une réparation de ligne parceque ces messieurs s'entendaient pas avec FT! Maintenant avec wanadoo, ca coute plus cher mais le service est de qualité! Jamais la moindre coupure, et la livebox marche super bien et en plus elle dispose d'un forum de l'association livebox qui est super bien rempli et avec de bon tuto pour les ouvertures de port ect...

Donc pour résumé si j'ai qu'un seul et unique conseil, niveau SAV va chez FT

Bonjour,

Pour info, je suis chez free mais j'ai fait de la hotline chez wanadoo, donc je connais les 2, et je connais aussi les outils pour tester les lignes,

d'apres tes relevés, j'ai pratiquement les memes, 3500 metre et 50 DB, donc ne reve pas pour le debit, ce sera celui indiqué( a peu prés), de toute maniere pour savoir exactement le debit possible, il faut qu'il y ai un modem adsl au bout, donc apres l'abonnement ( la c'est une estimation, en fait on en sais rien) mais pour le 8 Mo, Ha,Ha,Ha

chez les 2 tu as le tel, mais tu n'auras pas la télé

Sinon j'aurai une preference pour Free, la freebox est prétée, chez wanadoo, louée 3€, mais comme ils faut bien gagner de l'argent, les 2 ont des inconvenients (ex frais de résiliation chez free, ou carte Wifi a 27€ en plus et qui merde souvent)

Je reviens sur les test de ligne, quand j'etais en formation chez wanadoo, on a un fait un test avec ma ligne, je n'etait pas eligible......Bah Si!!!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde