Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement de carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir,

J'ai actuellement un pc dont je n'ai pratiquement pas changé la configuration depuis l'achat (c'est à dire depuis un peu plus d'un an).

Voici ma config :
Processeur : AMD Athlon 3200+ à 2.2 GHz
Carte mère : Asus A7V8X-LA (Kelut)
RAM : 1 Go
CG actuelle : nVidia GeForce FX 5500 en 256 Mo (port AGP 8x)
Alimentation courante : LiTe-On 250 W
Alimentation prévue : Q-Tec 400W Dual fan gold - Alimentation ATX - Double ventilation

Je souhaite rester en nVidia et je ne dispose pas de port PCI Express, donc AGP only.

Je balance entre une GeForce 6600 GT (128 Mo), une GeForce 6600 LE (256 Mo), GeForce 6800 GS (256 Mo), GeForce 7800 GS (256 Mo).

Laquelle choisir, le prix n'étant pas le plus important, mais je voudrai une qualité correcte ?
Point of View est-ce une bonne sous-marque ?

Autres pages sur : changement carte graphique

Lassé par la pub ? Créez un compte

alors si le prix n'a pas d'importance et bien sans hesiter la 7800gs qui est la carte AGP la plus performante.

sinon une autre solution me parait mieux: tu ne prends qu'une 6800GS pci-e qui est moins cher et une nouvelle carte mère qui te permettra de profiter du nforce4, 5.1, SATA, pci-e etc... comme l'asus A8N-E à 80€.

les 2 solutions revenant au meme prix moi je choisirais la 2eme puisqu'un moment où l'autre il faudra bien y passer au pci-e.

Je ne suis pas encore tout à fait décidé puisque la totalité des moyens financiers ne sont pas encore à ma disposition, mais je vais regarder pour la carte mère. Ce sera peut être ce que je ferai en premier.

Merci pour les infos.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde