Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Le Mieux Après La 3° ???

Le Mieux Après La 3° ???

Forum Etudes / Travail : Le Mieux Après La 3° ???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,;-)
Voila je suis en 3° et donc je veux aller l'année prochaine en seconde. Mais je ne sais pas trop quelle options ou secondes choisir !
Je suis mal !:-?
En fait je veux devenir gendarme pour plutard intégrer le G.I.G.N8-) mais d'abord avec mon BAC ! Donc j'ai penser à une seconde ISI-MPI et une premiere STI... et j'aimerai que certaines personnes me donne des informations sur les options ( ISI, MPI, ISP...) et sur la meilleure voie sur laquelle je devrai m'orienter pour avoir un bon BAC et pouvoir accéder la Gendarmerie pour le mieux être Officier !
Merci à Tous d'avance !
Et j'attends vos réponses !
a+ :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Merci déjà d'avoir répondu...
Et je pensais m'orienter en STI car S = trop de maths et j'aime pas trop ça !
Mais pour aller en premiere STI faut faire une seconde quoi pour le mieux ??
Et moi je compte faire une seconde ISI-ISP mais on m'a dit il y a des choix de langues vivantes à faire et il y a combien de choix vu que je fais ISI-ISP ??
Merci .... :-P
++

Répondre à TiT0_13

tu peux prendre ISI-ISP-LV2 et LV1 ne change pas. mais t'aura plus SVT.

Répondre à claire123

:-D Ok merci jsuis super avancé ! :-D
C'est sympa de votre part !
Je vais faire ISI-ISP-LV2(italien)-LV1(anglais) et j'aime pas trop l'SVT donc c'est super !
@+ et merci beaucoup. :-P

Répondre à TiT0_13

Tu dit que tu veux devenir officier mais avec le bac c'est juste gendarme pour etre officier il faut bac+2 voir bac+3. Voili voulou car je me suis renseigner aussi pour faire ça mais a la derniere minute j'ai preferer faire autre chose. Si tu veux vraiment faire ça plutard reflechi bien pour ta vie futur!!!(surtout la vie de famille)

Répondre à yingga

Oui merci déjà d'avoir répondu !
Ok, il faut minimum BAC +2 pour être officier !
Donc si je fais seconde ISI-ISP et après une premiere STI pour un BAC STI je peux arriver à choper un BAC STI +2 ou +3 , non ?
Ou sinon si c'est mieux ES tu peux plus me renseigner sur la voie à prendre !
Merci ;-)
++

Répondre à TiT0_13

En tout cas,je te souhaite bon courage pour intégrer le GIGN,t'en aura besoin!

Répondre à jealousguy

apprends à te servir d'un fusil à pompe avant lol (dsl :-o )

Répondre à tirhum@IDN

Merci mais il va falloir plus que du courage !....
Et ne tinquiet pas le fusil a pompe pas necessaire puisque je suis un incontournable sniper !
Mais j'aimerai aussi integrer le groupe d'élite !
Mais avant tous faut etre simple gendarme ou officier... avant de passer au G.I.G.N ! ;-)

Répondre à TiT0_13

moi aussi j'aimerai bien faire GIGN mais je ne sais pas du tout qu'elle études faire ... tu penses que je peux faire un bac S et après être gendarme ( gendarmette plutôt :sarcastic: ) mais pour devenir GIGN il faut pas s"engager dans l'armée par hasard ??

Répondre à shainez

être gendarme, c'est faire partie de l'armée (il y a deux corps de représentants de la loi au niveau national : police nationale, dépend du ministère de l'intérieur (il y a le gipn, équivalent du gign) et la gendarmerie, dépendant du ministère de la défense (ie armée) (là, c'est le gign)

Répondre à szdavid

ok mais les filles sont accepter au GIGN ??

Répondre à shainez

Oui mais c'est extrêmement dur pour une fille... :-(
Dejà au niveau moral car il y a beaucoup de mecs.. et niveau physique car une fille peut pas avoir la même puissance qu'un homme à entrainement égal... :s

Répondre à Kazuyo

Ok, enfaite ce que qui faut savoir, c'est que pour integrer la police ou la gendarmerie il faut connaitre le droit, donc je vous conseille de prendre une filiere general, car le concour d'entré est biensur sur le niveau physique mais aussi sur votre culture general et vos connaissance.
Quand vous faite parti d'une unité d'élite il ne s'agit pas d'etre une brute mais de savoir reflechir pour anticipé et improvisé sans bavure.(parler plusieur langued est un plus, car tu peut etre amener à intervenir aupres de quelqu'un n'étant ne parlant pas ta langue.)
De toute facon si tu veux etre du GIGN, tu t'engange d'abord dans la gendarmerie et ensuite tu passe le concour pour rentré dans l'unité d'elite et devenir sous-officier ou officier (dans un groupe d'élite ils sont tous sous-officiers ou officiers)

Répondre à squalezone

ok mais je veux juste savoir si une fille peut s'engager, je ne demande pas les condissions phisique je veux juste savoir si il y a des femmes qui font parti du GIGN, car on me dit toujours que les épreuves phisiques sont très dure et j'ai fais des recherche et je crois savoir à peu près se qu'il faut avoir, et je pense qu'avec un beaucuop d'entrainement et de la détermination on peut y arriver, mais y a t'il des femmes dans le GIGN ??

Répondre à shainez

pourquoi ne pas contacter le centre de recrutement de la gendarmerie ?

Répondre à szdavid

Je ne sais pas si il y en a au GIGN, mais je sais que il y en a maintenant à la légion etrangère donc je pense au oui il doit y en avoir au GIGN. Tu dois pouvoir t'engager je pense, mais comme dit szdavid, renseigne toi directement au centre de recrutement de la gendarmerie?=.
++

Répondre à squalezone

Je sais qu'il y a des femmes CRS mais au GIGN je ne sais pas..
Je doute que ce soit refusé aux femmes.

Répondre à Kazuyo

ok je vais aller me renseigner à la gendarmerie merçi !

Répondre à shainez

'Jour
Euhh vous dites que c'est préférable de faire une seconde générale mais vous conseillez quoi comme option? (L, ES, S...?)
Merci

Répondre à ThOmAs_35

la MPI est pas mal (tu apprend des truc intéressants (afficheur, programmation ...)et tu as de super bonne notes).
l'ISP je sais pas trop (mais je crois que c'est sympa car tu apprend à fabriquer des pieces ...)

En tout cas, soit l'un soit l'autre, tu peux aboutir à un bac S qui est assez prestigieux.
(tu peux aller n'importe où après (enfin ... presque).

Répondre à quecg2

slt moi ossi je suis une fille je suis en 3eme et plus tard je voudrait etre gendarme mais je ne c pa quel etude il faut faire et je susis tre embeter :( si vous pouver m'ader sa serai sympa merci a+ :wahoo:

Message édité par melissa221194 le 15-10-2009 à 20:21:18
Répondre à melissa221194
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Le Mieux Après La 3° ???
Aller à :

Il y a 2688 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens