Tom's Guide > Forum > Hardware > CF, disque dur autonome/lecteur CF et perte de photos

CF, disque dur autonome/lecteur CF et perte de photos

Forum Hardware : CF, disque dur autonome/lecteur CF et perte de photos

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai récemment acheté un disque dur autonome/lecteur de carte CF pour vider la carte d'un EOS 300D

Aujourd'hui en transférant les photos qui étaient dessus, j'ai constaté que trois quarts des fichiers étaient corrompus et impossibles à visualiser sur le PC. Photoshop indique :

Ouverture : Impossible d'effectuer cette opération en raison de l'absence d'un marqueur JPEG SOFn, DQT ou DHT avant le marqueur JPEG SOS

Lorsque je retransferts les photos présentes sur le disque dur vers la carte CF ... je peux visualiser toutes les photos correctement sur l'appareil, mais si je transfert directement par cable a partir de l'appareil, tjs le meme problème, les 3/4 des fichiers sont corrompus

Ma question est : Le problème vient plus probablement de l'appareil (avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème de ce type), du disque dur (nouveau, je suis incapable de vous donner la marque car il s'agit d'un modèle vendu sous l'enseigne du magasin), ou de la carte CF (elle a 2 ans, il s'agit d'une Sandisk 256 Mo)

Je tiens à préciser que j'ai refait des photos apres avoir vidé la carte sur le HD et que je les ai elles aussi vidées de la meme façon et qu'elles n'ont aucun problème.

Voilà, si qqn pouvait m'aider :-) Et si possible me dire si il y a moyen de récupérer mes photos ...

Cordialement,
Julien

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > CF, disque dur autonome/lecteur CF et perte de photos
Aller à :

Il y a 2476 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens