Bonjour a toutes et a tous ,
J'ai acheté un jeu neuf il y a une semaine , il marché très bien jusque maintenant , hors maintenant , lorsque j'insere le cd dans ma console , celle ci fait un bruit bizard et ne parvient pas a lire le cd , parfois elle indique pas de données , d'autre fois , insérer un jeux au format PS2.
Je pense donc nettoyer ma lentille , tout d'abord avec un cd , puis ensuite la démonter si sa ne va toujours pas , pourtant tous mes autres jeux fonctionnent parfaitement , c'est vraiment bizard , le cd n'est pas rayé , au contraire il est niquel.
Merci de répondre si vous en savez quelque chose
slt moi je pense que c un problém avec ta lentille , je me souvien ke ma play vené dune mauvaise série et ne lisé que les boitiers noir mé pa lé bleu kom mintenan voila tou ske jpe te dir problém de lentille
Je ne déconseille fortement disques de nettoyage car ils ne sont pas faits pour les consoles de jeux et peuvent abimer ta lentille (c'est ce qui m'est arrivé sur mon ancienne PS2) . Sinon, tu peux toujours la nettoyer en démontant ta machine, ouvrir le lecteur de disque, et nettoyer ta lentille grace à un coton-tige et de l'alcool à 90° (va voir ici : http://www.puissance-gamers.com/Ar [...] e=1&id=663 )
Sinon, au pire des cas, ta lentille est morte et il faut la faire changer (il vaut mieux racheter une PS2, ca coûtera moins cher ...)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.