Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Icemat vient de sortir son nouveau clavier pour joueurs, le SteelKeys 6G. Un clavier mécanique Il s’agit d’un clavier haut de gamme destiné aux joueurs exigeants. La principale particularité de ce clavier est qu’il est mécanique. Contrairement aux autres Lire la suite
#lesprix_218939#Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite
Pour ceux qui l’utilisent, Twitter est devenu l’outil social presque indispensable. Pour les autres, l’outil de micro-blogging reste une nébuleuse 2.0 dont l’intérêt reste encore à prouver. Pour comprendre l’utilité du système, nous y avions déjà consa Lire la suite
Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite
Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme ' Lire la suite
Bonjour.
J'ai un gros problême et si quelqu'un pouvait m'aidé cela m'arrangerait.
Ces données sont peut être inutile pour repondre au questions.
Cela concerne un micro contrôleur Atmel AT90S8535 (il possède 4 ports d'E/S (A,B,C,D)composé chacun de drivers et de deux registres (PORTx pour écrire sur le port x et PINx pour lire sur le port x) qui est placé sur une maquette d'éssai STK500.Cette maquette dispose de LED, boutons poussoirs, d'un quatrz cadencé à 8Mhz.
Synthèse logicielle (language C
Mes questions sont :
1) Comment configure-t'on un port en Entrée?
2) Comment configure-t'on un port en Sortie?
3) Quelles sont les différences entres les termes : BIT, CHAR, INT, LONG INT ? (je pense que bit signifie codée sur 4 bits , char sur 8bits , int 16bits , et long int 32bits)
4) Indiquez la différence entre 0x3E, 0b00111110, 62 ?
5) Indiquer la différence entre une valeur signée (signed) et non signée (unsigned). (à part le fait que un nombre signé est + ou- , je vois pas)
6) Comment indique-t'on le début d'un commentaire?
7) Déterminer les différentes phases permettant de programmer le microcontrôleur ATMEL.
Merçi de m'aider.
Salut!
Suis en BTS électronique et je fais de la rpog de microcontroleur mais ce sont des PIC mais ils sont assez semblables.
1) et 2) pour mettre un port en sortie il faut faire par exemple PORTA=0xFF et 0x00 pour le mettre en sortie.
3) CHAR sert a déclarer des variables a incrémenté mais les autres faut que j'arrive a retrouver mes cours sur la prog en C
4) 0x3E => hexadécimal
0b00111110=> binaire
62=> décimal
un microcontroleur ne comprend que l'hexadécimal
5) unsigned signifie que tu utilise une variable non déclaré
6) pour faire un commentaire
sur un ligne : //texte
sur plusieur: /*texte*/
7) tout dépend de ce que tu veux faire avec
Je vais essaié de me renseigner avec une personne qui a déjà programmé des ATMEL.
A +
merçi d'avoir repondu . Je te doit une fiere chandelle
:-D
J'ai compris des nouveau trucs sur mon TP.
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Bonne chance pour ton BTS :-D
Il y a 2107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.