[RESOLU] Script PHP Varible URL
Forum Programmation : [RESOLU] Script PHP Varible URL
Salut alors voici mon script :
<?
if($var='granted')
{
print ('Azoty');
}
else{
print('NAN');
}
?>
Je l'ai appele "test.php" et je voudrais que quand queslqu'un se rend a l'adresse : http://monsite.com/test.php
Ce qui s'affiche soit "NAN" et non pas "Azoty" Directement et que apres si il tape http://monsite.com/test.php?var=granted
Le Texte qui s'affiche soit "Azoty"
Merci
Tu ne voudrais pas essayer avec un double = ?
je vois pas trop ce que tu peux faire mais déjà remplace ton code par ca :
Code :
|
Tu dois déclarer ta variable $var avant de pouvoir l'utiliser :
$var=$_GET['var']
Merci ca Marche
C'est Gentil a vous
je viens de finir les chapitre de MySQL vous me conseillez de m'attaquer a quoi maintenant dans le PHP ?
Titou529 Ca marche ters bien meme si j'ai pas declaré ma varible comme tu dis mais a quoi ca sert alors de la declarer si ca marche ters bien sans ? :s
Déclare la ;-)
Ca t'évitera de mauvaises surprises... En fait ca marche selon ton hébergeur je crois... certains serveurs php récupérent la variable de facon automatique et d'autre pas... Donc pour éviter tout problème déclare la avec la méthode Get...
Sinon pour la prochaine lecon je dirais que ca dépend surtout de tes besoins :-)
Mon besoin Je n'en ai qu'un ^^
Apprendre le PHP le Plus Vite
Donc j'aimerais bien passer au chapitre d'apres mais je sais pas lequel prendre apres MySQL :s tu pourrais me conseiller ?
Je te conseillerais de t'attaquer aux sessions si tu ne l'a pas encore fait, c'est très utile
D'accord je vais voir tout de suite ce que c'est merci
tu pense que ca va me prendre encore combien de temps pour bien maitriser le PHP et coder de beaux scripts sacahant que ca ne fais que 1h a peu pres que j'ai commencé ?
lol beaucoup de temps ;-)
Sinon je te conseille le site du zero : http://siteduzero.com qui apprend tres bien le php je trouve ..
Mais c'est sur que le php ne s'apprend pas en une heure seulement
Oui c'est sur mais je pense que je vais avori beaucpoup de mal car je coris qu'il faut des notions de math et d'algebres que l'on que en 3eme vers 15 , 16 ans quoi nan ?
Ca s'apprend surtout en manipulant...
Et ca dépend aussi de ce que tu appelles maîtrises. Tu peux faire énormément de choses en PHP. Tu peux même "bidouiller" des images, créer des archives, scanner un dossier, modifier des fichiers, créer des pdf...
Rien ne vaut l'expérience. C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Si tu es très très motivé, va faire un tour sur php.net, regarde la documentation en français et tu verra les possibilités de php !
Oui mais je suis plutot Jeune pensez vous que y aura des choses que je pourrais pas comrpendre parce que je ne les ai aps encore vues en cours ? ou qui sont trop difficcile a comprendre ? :s
Je dirais que c'est plus une logique de "programmation" qu'il faut avoir plutot que des connaissances en maths bien que ca soit un minimum nécessaire.
Ca va beaucoup dépendre de ce que tu veux faire après... Si c'est pour faire un "if... else..." pas besoin de connaissance en maths ou quoi que ce soit...
Possible ... Mais je ne pense pas que tu t'en servira maintenant car tu débute juste ..
Enfin beaucoup de choses sont possibles en php sans être pour autant un boss en maths ^^
Moi aussi je suis en 3° et je me débrouille pas mal en php .
je suis en 5° ^^
Au moins c'est réjouissant de voir des jeunes s'y mettre à cette âge là :-D
Maintenant vu que tu es jeune, récupère ta variable avec la méthode Get !
C'est à cette age là qu'il faut prendre de bonnes habitudes
Merci Darit ^^
Heu pour ne pas reouvir un nouveau topic pour rien je voudrais poser une question je viens de faire un Script en PHP qui se connecte a ma base MySQL la derniere ligne que j'ai ecrite c'est :
//Requete d'affichage
$requete = mysql_query("SELECT * FROM azoty" );
et je ne trouve pas ce que je dosi mettre maintenant pour qu'il m'affiche tout ce que contient la table "azoty" dans un tableau quelqu'un aurait il une petite solution ou juste me donner un coup de pouce plz ?
<table>
<?
$requete = mysql_query("SELECT * FROM azoty" );
while($all=mysql_fetch_array($requete))
{
echo"<tr><td>";
echo $all['nomchamp'];
echo"</td></tr>";
}
?>
</table>
Merci Titou
Mais je vais Poster un Nouveau Topic
Qui dit Nouveaux Problemes dis Nouveau Topic ^^
Comme tu as l'air vraiment motivé par le développement en PHP, je te conseille de regarder ce site : site du zero.
Pour apprendre, c'est vraiment pas mal.
J'ai deja suivi ton conseil plus haut ouistiti22 je suis sur le site du zero mais la source pour voir le cotenu d'une table MySQL le code est beaucoup trop log je trouve mais pour la suite je vais rester sur le site du zero
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-phpmysql
Personne n'as pas une petite reponse pour moi svp
je crois qu'il ya uen erreur de syntaxe mais je la vois vraiment pas :s la ligne 13 c'est ca :
//Connection a la Base de Donnée
mysql_select_db($mysql_base,$connection) or die ("Impossible de se Connecter a la Base" );
Il y a 2792 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.