Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel carte Graphique choisir ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous j'ai un petit soucis si on peut appelé ca un soucis.

J'ai un point faible dans ma config et j'ai envie d'y remédié.

Ma cfg : Amd 64 3500+, Nforce4Sli deluxe, 1 Giga Xtrem low latency de chez Corsaire, DD200 giga de chez Maxtor et pour finir 2 x 6600 gt en sli et le boitier Antec Lanboy

le problème à l'heure actuel sont mes cartes graphiques qui tournent pas du tout sur les jeux, je m'explique j'ai des images qui sont floux des images qui saccadent etc... et les couleurs m'on dieux j'ai l'impression de retourner 10 ans en arriére donc je voulais savoir vos avis sur la possibilité de m'acheté une new carte graphique en sli mais pas en x2 juste une carte simple de préférence chez ati mais si le monopole et chez nvidia sela ne me pose pas trop de problème.

Donc mes principaux intérets sont bien évidement les jeux et surtout la qualité vidéo car c'est mon derniére achat pour le moment dans ma cfg meme si il faut le prix je n'hésiterais pas à le mettre dans une certaine limite pas plus de 650€

Voila merci de m'avoir lu

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut 8-)
Bon alors si tu veux garder la possibilité de faire du SLi, il te faudra prendre une carte nVidia, pour ATI il faut une carte Crossfire :-) Sinon etant donné ton budget tu vas pouvoir te faire plaisir ;-) Pour ce budget tu peux prendre une 7800GTX 256mo qui te permettra de jouer a tout et n'importe quoi en haute resolution et high details, de plus avec cette carte tu peux faire du SLi et elle est tres silencieuse :-D Tu en trouveras au alentours de 450-500€ 8-)

Répondre à elpato72

Bah dis moi je sais pas comment tu arrives à faire ramer les jeux avec cette configuration...
Enfin bon si tu veux dépenser ton argent c'est autre chose..
Moi je suis partant pour récupérer une 6600 GT

Répondre à akros77

oki donc 7800 gtx 256 et la meilleurs solution mais de chez quel constructeur ?il est vrai que au début j'hésitais avec la 7800 gtx mais en 512 okay budget explosé mais si il faut mettre le prix pour "x" année ca peut peut etre rentabilisé

Répondre à rshoot

tant qu'à faire pourquoi ne pas prendre une X1900XTX à 600€ qui est meilleur que la 7800GTX ?

test presence pc

Répondre à labooll

Je dirais même qu'une x1900xtx est meilleure que 2 nVidia 7800 en SLi :-D :-D :-D

Répondre à Minimus

Citation :

si il faut mettre le prix pour "x" année ca peut peut etre rentabilisé

si tu cherche toujours la qualité dans tes jeux, n'importe quelle carte, meme tres haut de gamme, ne tiendra jamais plusieurs années.

au passage, les 6600gt dont tu veux te debarrassé ne sont pas tres vieilles.

Répondre à pastigo

6600Gt en SLi X2 est ca ram, BIZARRE :-o

Répondre à noiroux59

Perso j'ai une ATI X800GTO et quoi qu'on en dise je fais tourner des jeux au même niveau q'une 6800GT et ce pour 200 euros maintenant si tu veux il y a des modèle comem la X850 XL qu sont très performantes pour moin de 300 euro. Si tu peu mettre environ 500 euro opte pour la ATI X1900 XL qui est la meilleur carte grafphique du marché ^^

Répondre à spartian

Il faut aussi voir les jeux car une 7800GTX 256mo est plus puissante qu'une x1900xtx sur des jeux optimisés nvidia (ya qu'a voir les résultats sur des quake 4 ou pacific fighter), et la x1900xtx envoie balader les meilleures nvidia sur des jeux optimisés ATi (tel que les colin mc rae 2005).

Donc apres faut voir aussi a retranscrire les chiffres car selon le jeux, les definitions et les conditions de tests, les resultats peuvent etre surprenant.

Il n'y a, à ma connaissance qu'un cas où une x1900xtx est superieure a 2 7800GTX (et meme supérieure a 2 7800GT) c'est sur des definitions extremes (1920*1200) aniso x4, AAx4 ou HDR, mais dans le reste des cas, on trouvera des 7800GTX 512mo au coudes à coudes avec la x1900xtx.

Reste a voir si la différence de prix est justifiée

Répondre à tehar

question prix entre 7800GTX 512Mo et X1900XTX ya pas photo c la X1900XTX qui moin chere de 100€

Répondre à labooll

Le pied serait d'avoir une 7800GTX en synchro avec une X1900XL là yaurait pas de souci lol, mais bon je trouve que l'on part dans des extreme car ma X800GTO est exellente sur tout les jeux que j'ai (même optimisés Nvidia comem painkiller ou UT 2004)

Répondre à spartian
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel carte Graphique choisir ?
Aller à :

Il y a 946 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens